Dallas : "Il buvait 3 ou 4 bouteilles de champagne par jour", Patrick Duffy (Bobby) balance sur Larry Hagman (J.R.)

Dallas : « Il buvait 3 ou 4 bouteilles de champagne par jour », Patrick Duffy (Bobby) balance sur Larry Hagman (J.R.)

Inoubliable Bobby Ewing dans Dallas, Patrick Duffy s’est souvenu de son frère à l’écran, le regretté Larry Hagman, que personne n’a oublié sous le costume de J.R. Un homme avec qui il a passé de nombreuses années, et qui avait un penchant pour la boisson alcoolisée…

La simple écoute de la première note de son générique suffit à la faire reconnaître : Dallas est incontestablement l’une des séries les plus mythiques de la culture télé. Diffusé pour la toute première fois en 1978, ce feuilleton créé par David Jacobs a plongé de très nombreux fans dans les intrigues de la famille Ewing, et cela au cours de 357 épisodes.

Bobby et J.R., les frères Ewing de Dallas

bobby jr ewing dallas
© CBS

Grande sœur de Côte Ouest, spin-off en trois saisons qui met en scène les cadets des Ewing dès 1979, Dallas a connu une suite en 2012 avec en haut de son affiche la nouvelle génération des Ewing. Les fans pouvaient découvrir Jesse Metcalfe, Brenda Strong et Josh Henderson dans les rôles titres – connus pour leur présence dans Desperate Housewives – et retrouver les iconiques Linda Gray, Patrick Duffy et Larry Hagman dans les rôles respectifs de Sue Ellen, Bobby et J.R. Et les deux derniers personnages, frères à l’écran, étaient aussi très proches dans la vraie vie.

Révélé notamment dans Notre belle famille, Patrick Duffy est aussi célèbre pour beaucoup de téléspectateurs pour avoir incarné durant de très longues années le fameux Bobby Ewing. Le comédien, venu à l’origine sur le projet Dallas en pensant que celui-ci serait une mini-série en cinq épisodes, a ainsi rencontré Larry Hagman qui campe de son côté son frère aîné, J.R. Ewing, avant de se lier d’amitié avec ce dernier. Une amitié dont Patrick Duffy s’est souvenu avec émotion, sans pourtant épargner son ancien collègue, au micro du podcast des actrices Staci Keanan et Christine Lakin.

Dallas : Larry Hagman buvait beaucoup d’alcool en coulisses selon Patrick Duffy

JR, Bobby et Sue Ellen Ewing dans la série Dallas.
© CBS

« Il est arrivé dans une tenue en cuir et à franges de cow-boy, un grand chapeau, des sacoches en cuir sur les épaules, à l’intérieur desquelles se trouvaient des bouteilles de champagne. Nous nous sommes donc assis et mis à boire du champagne, avant de commencer à lire les épisodes, s’est souvenu Patrick Duffy auprès de ses anciens acolytes de Notre belle famille. Ce jour-là quand je suis rentré, j’ai dit à ma femme ‘Je pense que j’ai rencontré mon meilleur ami.‘ »

Et l’acteur a pointé du doigt le penchant pour l’alcool du regretté Larry Hagman, décédé en 2021. « Chaque matin où nous travaillions ensemble, nous allions dans la loge d’Hagman. Nous prenions une coupe de champagne pour commencer la journée« , a-t-il décrit. Une petite habitude qui avait pour effet de plonger instantanément Patrick Duffy dans une grosse fatigue, tandis que Larry Hagman pouvait de son côté continuer à boire en grande quantité, lui qui « buvait trois ou quatre bouteilles de champagne au cours de la journée« , avant de terminer la journée par « un petit verre de tequila. »

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !

Lire aussi 👀