Dahmer : Ryan Murphy explique pourquoi il n'a pas contacté le père du serial killer

Dahmer : Ryan Murphy explique pourquoi il n’a pas contacté le père du serial killer

Partage
Lien copié !

Découvrez la raison pour laquelle Ryan Murphy n’a pas jugé nécessaire d’entrer en contact avec le père de Jeffrey Dahmer afin de réaliser la série sortie sur Netflix courant septembre 2022.

Sortie il y a presque trois mois maintenant, la série Dahmer fait encore parler d’elle. Si elle a rencontré un franc succès lors de son arrivée sur la plateforme de streaming Netflix, elle a aussi dû faire face à de très nombreuses critiques notamment de la part des familles des victimes.

Ces dernières reprochent à Ryan Murphy et Netflix de ne pas avoir été contactées en amont de la production de la série. Autre personne qui aurait aimé être consultée avant la création du show : Lionel Dahmer, le père du serial killer. Campé par Richard Jenkins dans les épisodes disponibles sur Netflix, ce dernier menacerait même de poursuivre Ryan Murphy et Netflix en justice pour la série et le documentaire.

Ryan Murphy considère avoir écrit une histoire différente de celle de Lionel Dahmer

Face à ces rumeurs, Murphy a confié à Variety ne jamais avoir ressenti le besoin de contacter le père de Jeffrey Dahmer : “J’ai fait beaucoup de biopics. C’est comme être un reporter ; j’essaye toujours de rester neutre. Je pense que nous avons raconté une histoire très spécifique. Je pense que Lionel a raconté son histoire. Ce n’était pas cette histoire”. Le créateur d’American Horror Story fait ici référence au fait que Lionel Dahmer a publié des mémoires intitulées A Father’s Story, sur son fils en 1994.

Par ailleurs, Murphy considère que Dahmer est une série centrée sur les victimes malgré toutes les critiques qu’il a pu recevoir. “Je n’ai jamais été intéressé par Jeffrey Dahmer, le monstre. J’étais intéressé par ce qui l’a rendu comme ça. Je pense que le fait que tous les personnages soient montrés comme des humains dans la série met les gens mal à l’aise. Je comprends cela et j’essaye de ne pas avoir d’opinion là-dessus. Nous avons toujours essayé de tout centrer sur les victimes”, a déclaré le créateur de la série au média américain.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀