Dahmer : le père de Jeffrey Dahmer envisage de poursuivre Netflix en justice
Publié le Par Virginie Incerto
Lionel Dahmer, le père de celui que l’on surnomme « le Cannibale de Milwaukee » souhaite engager des poursuites judiciaires contre la plateforme Netflix suite à la diffusion de la série à succès, Monster: The Jeffrey Dahmer Story, porté par Evan Peters.
Décidément, la série Monster: The Jeffrey Dahmer Story continue de faire couler beaucoup d’encre. Après les familles des victimes, c’est au tour du père du serial killer de partager sa colère vis-à-vis de la production Netflix.
Mais ce n’est pas tout, Lionel Dahmer trouve que le documentaire Conversation with a Killer: The Jeffrey Dahmer Tapes exploiterait des documents audio des avocats de son fils sans son accord. Ce résident de l’Ohio de 86 ans pense clairement que la plateforme, comme les producteurs de la série, se font de l’argent sur le dos de Jeffrey Dahmer et de ses victimes.
Lionel Dahmer pense que Netflix « glamourise » les crimes de son fils
D’après le média américain The Sun, la série créée par Ryan Murphy est devenue un véritable phénomène à travers le monde, à tel point que certains – dont le père de Jeffrey Dahmer – pensent que l’image du criminel est « glamourisée« .
En plus d’être en colère de ne pas avoir été contacté, Lionel Dahmer reproche aux producteurs du documentaire d’avoir dévoilé des enregistrements personnels sans son autorisation. Son aide-soignant affirme au tabloïd « D’après ce que j’ai compris et dont j’ai été témoin, Lionel n’a jamais été contacté au sujet de l’un ou l’autre de ces programmes. » a-t-il révélé au média The Sun.
Un abus qui s’accumule au terrible état de nerfs que subit le père de Jeffrey Dahmer depuis la sortie de la série puisque certains téléspectateurs auraient notamment pénétré dans son domicile.
En outre, son aide à domicile, surnommé Jeb pour garder son anonymat, déclare : « Il pense que rien de tout ça ne devrait exister. Toutes les informations nécessaires sont dans son livre. Tout le reste est glamourisé et porte de l’attention à des détails qui ne sont pas reconnus comme des faits. » a-t-il confié avant de poursuivre « Lionel n’a jamais été contacté et personne ne s’est soucié de sa santé. »
Son employé explique s’être renseigné auprès de plusieurs avocats pour engager des poursuites. Une plainte pourrait être déposée contre la production ou même Netflix.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle