Cursed, La rebelle : où avez-vous déjà vu le casting de la série ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Adaptée du roman graphique de Frank Miller et Tom Wheeler, la série Cursed : La rebelle débarque ce vendredi 17 juillet sur Netflix. On retrouve au casting des visages bien familiers, à commencer par sa tête d’affiche Katherine Langford (13 Reasons Why). Mais alors, où avez-vous vu les autres acteurs auparavant ?
Katherine Langford (Nimue)
Celle qui prête ses traits à l’héroïne Nimue n’en est pas à son coup d’essai sur Netflix. Katherine Langford s’est fait connaître du monde entier en 2017 grâce à son rôle titre de Hannah Baker dans la série 13 Reasons Why, qui lui a d’ailleurs valu une nomination aux Golden Globes. Si elle ne joue que dans les deux premières saisons du show, l’actrice s’est ensuite illustrée au cinéma dans les films Love, Simon et À Couteaux Tirés.
Devon Terrell (Arthur)
Devon Terrell a quant à lui été révélé au grand public grâce à son interprétation de l’ancien président américain Barack Obama dans le film autobiographique Barry, sorti en 2016. Vous avez aussi pu le voir dans les films Ophélie et Les Derniers Jours de Monsieur Brown.
Gustaf Skarsgård (Merlin)
S’il a joué dans de nombreux longs-métrages, notamment Ondskan, Les Chemins de la Liberté mais aussi Kon-Tiki, c’est son rôle de Floki dans la série Vikings qui a propulsé l’acteur suédois Gustaf Skarsgård au sommet de la gloire. Un personnage qu’il incarne depuis le tout début du show en 2013. Celui qui joue Merlin dans Cursed : La rebelle a également prêté ses traits à Karl Strand dans la saison 2 de Westworld.
Shalom Brune-Franklin (Igraine)
L’actrice britannique et australienne a joué dans plusieurs séries, notamment des séries britanniques comme Molly, une femme au combat et The State. On a également pu la voir dans des shows australiens à l’instar de Doctor Doctor et Bad Mothers. Enfin, Shalom Brune-Franklin a fait une brève apparition dans le film Thor : Ragnarok.
Daniel Sharman (le Moine pleureur)
Surtout connu pour son rôle d’Isaac Lahey dans Teen Wolf, Daniel Sharman s’est également fait remarquer dans The Originals et Fear The Walking Dead, le spin-off de The Walking Dead. Dernièrement, on a pu le voir dans la série Les Médicis : Maîtres de Florence.
Peter Mullan (Père Carden)
Chers fans de Harry Potter, avez-vous reconnu l’interprète de Yaxley dans Les Reliques de la Mort : 1ère partie ? Bien évidemment on ne peut pas réduire la carrière de Peter Mullan à ce rôle. L’acteur a une impressionnante filmographie qui contient des titres tels que Trainspotting, My Name Is Joe, The Magdalene Sisters ou encore Boy A. Côté séries, Peter Mullan a joué dans The Fear, Top of the Lake, Westworld et même Ozark, qui a récemment été renouvelée pour une saison 4.
Lily Newmark (Pym)
Les fans de Sex Education ont peut-être reconnu Ruthie – on ne vous en veut pas si ce n’est pas le cas – mais Lily Newmark a d’autres rôles à son actif, au cinéma comme à la télévision. Elle a ainsi joué dans Solo : A Star Wars Story en 2018, Emerald City ou encore Juliet, Naked.
Sebastian Armesto (le roi Uther Pendragon)
Si certains acteurs jouent toujours des méchants, d’autres jouent toujours… des rois. C’est un peu le cas de Sebastian Armesto qui, avant de devenir le roi Uther Pendragon dans la série Cursed : La rebelle, a incarné le roi Ferdinand VI d’Espagne dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence. Vous avez aussi pu voir l’acteur dans les films Anonymous et Star Wars : Le Réveil de la Force, ou dans les séries Poldark et Broadchurch.
Bella Dayne (Red Spear)
L’actrice allemande a fait plusieurs apparitions dans des séries (American Horror Story, Person of Interest, The Man in the High Castle) avant de décrocher le rôle d’Astrid dans Humans. Par la suite, Bella Dayne a incarné Hélène dans la mini-série Troie : La Chute d’une Cité.
Emily Coates (Soeur Iris)
Avant de jouer Soeur Iris dans Cursed : La rebelle, la jeune Emily Coates s’est fait remarquer dans des séries comme Ladhood, Warren ou encore Flack.
Eliott Azoulai
Journaliste