Cupide et paresseux !” Pourquoi Sylvester Stallone et Bruce Willis ont fini par se détester dans la vraie vie ?
Publié le Par Alexis Savona
Sylvester Stallone et Bruce Willis sont deux figures emblématiques du cinéma d’action avec qui on aimerait ne pas être en conflit. Pourtant, tous les deux ne se sont pas gênés pour entrer en guerre publiquement. Retour sur cette histoire qui a bien failli finir en bain de sang.
Les films Expendables sont, de façon grossière, les films Avengers rassemblant les gros bras d’Hollywood. En un seul et même film, on peut retrouver Jason Statham, Jet Li, Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone ou encore Bruce Willis. D’ailleurs, ces derniers ont toujours eu une relation plutôt cordiale, avant que les choses ne se corsent lors de la préparation du troisième volet.
En effet, les fans de la franchise ont été surpris de ne pas revoir Church, incarné par Bruce Willis, dans Expendables 3. Et son absence serait la conséquence d’un différend, pour le moins explosif, qui est survenu en-dehors des caméras. Selon les bruits de couloir, Bruce Willis aurait accepté de revenir à la condition d’avoir une nette augmentation. Une requête qui a mis Sylvester Stallone hors de lui.
Sylvester Stallone a poussé Bruce Willis vers la porte de sortie suite à un désaccord sur Expendables 3
Le conflit aurait pu être confidentiel si Sylvester Stallone ne s’était pas emparé de Twitter pour lâcher un premier tir. En 2013, l’acteur américain est entré dans une colère noire en écrivant « cupide et paresseux…Une formule sûre pour l’échec d’une carrière » .
GREEDY AND LAZY …… A SURE FORMULA FOR CAREER FAILURE
— Sylvester Stallone (@TheSlyStallone) August 6, 2013
Un message énigmatique qui a troublé les fans, qui ont vite compris qu’il parlait de Bruce Willis. Quelque temps plus tard, Stallone avait annoncé sur le réseau social que le héros de Sixième Sens ne ferait plus partie de l’équipe des gros bras et qu’il cherchait par conséquent un remplaçant pour Expendables 3.
La raison ? L’interprète de Church aurait demandé une augmentation de salaire à Sylvester Stallone. Au lieu de gagner 3 millions de dollars, Bruce Willis aurait demandé 1 million de plus, chose que Stallone aurait refusé. Un comportement que n’aurait pas apprécié ce dernier au point de l’avoir renvoyé. Aujourd’hui, l’eau semble avoir coulé sous les ponts et cette histoire est désormais un lointain souvenir.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint