Cruella : 6 questions à Joel Fry et Paul Walter Hauser (INTERVIEW)

Cruella : 6 questions à Joel Fry et Paul Walter Hauser (INTERVIEW)

Partage
Lien copié !

Cruella est disponible dans les salles obscures en France depuis le 23 juin 2021. Pour l’occasion, la rédaction de Serieously a interviewé Joel Fry et Paul Walter Hauser, qui jouent respectivement Jasper et Horace.

Cruella est de retour ! La célèbre antagoniste du film d’animation Les 101 Dalmatiens fait son retour au cinéma avec le long-métrage de Disney, Cruella. Découvrez les origines d’Estella alias Cruella dans le Londres des années 1970. Jeune femme passionnée de mode, Estella survit à l’aide de ses deux comparses Horace et Jasper. Un jour, elle se fait remarquer par l’icone de la mode londonienne, la Baronne…

Emma Stone incarne le rôle titre, tandis qu’Emma Thompson joue le rôle de la Baronne. Les deux acolytes de Cruella alias Estella, Jasper et Horace, ont une place prédominante dans l’oeuvre cinématographique. Leurs interprètes respectifs, Joel Fry et Paul Walter Hauser, ont accepté de répondre à nos questions.

cruella-estella-min
© Disney

Est-ce que vous aviez déjà voulu jouer dans un film Disney auparavant ?

Joel Fry : Oui, j’étais très intéressé à l’idée de jouer dans un film Disney, comme beaucoup de monde.

Paul Walter Hauser : C’était l’une des choses que j’avais toujours rêvé de faire. Je pense que beaucoup d’acteurs ont une checklist de choses qu’ils espèrent réaliser. Je voulais jouer dans un western, un film d’horreur, un film d’action, mais jouer dans un film Disney est au sommet de la liste. J’ai 34 ans et je suis parvenu à jouer dans un très bon long-métrage Disney. Je me sens très chanceux ! Je verrai quelles autres aventures Disney m’attendent car ils possèdent quasiment tout maintenant. Je dois trouver un film Star Wars ou quelque chose comme cela.

cruella-cruella-jasper-horace-min
© Disney

Comment était-ce de jouer avec Emma Stone et Emma Thompson ?

Joel Fry : C’était super ! Elles sont toutes les deux brillantes et sont de très bonnes actrices. Il y a également le fait qu’elles sont toutes deux de très bonnes personnes. C’est toujours quelque chose de bien pour moi. Intéressantes, intéressées, intelligentes, gentilles… Les deux Emma sont puissantes à leur manière. C’était vraiment génial, et cela me rend heureux.

Paul Walter Hauser : Les meilleures ! Je me suis senti très chanceux de travailler avec les plus grandes actrices contemporaines. J’ai commencé ma carrière en travaillant avec Jennifer Connelly. J’ai dû aussi jouer le fils de Kathy Bates et travailler avec Margot Robbie. Elles sont toutes des femmes formidables mais Emma Stone et Emma Thompson sont juste en haut de la liste.

Elles sont vraiment incroyables, drôles, généreuses, très créatives… Elles étaient si bien préparées pour leurs rôles qu’elles ne restaient pas tout le temps dans leurs personnages. Elles ont la volonté de répondre aux questions, donner des conseils et raconter des anecdotes. Cela fait partie de leur générosité ! Il est vraiment très amusant de travailler et traîner avec elles. Tous les acteurs qui auront l’opportunité de travailler avec l’une des deux Emma seront très chanceux.

cruella-cruella-robe-min
© Disney

Quelle scène a été la plus éprouvante à tourner dans Cruella ?

Joel Fry : Je dirais que les scènes avec les chiens étaient difficiles. Par moments, il n’y avait pas de chiens ! Ils étaient en CGI. C’est donc délicat puisque vous vous mettez à courir pour éviter quelque chose qui n’est pas présent. Donc je dirais que certaines scènes avec les chiens étaient plus complexes que d’autres. Les chiens s’en fichent de ce à quoi nous pensons. Il était difficile de travailler avec eux ! (rires).

cruella-dalmatiens-min
© Disney

Paul Walter Hauser : Je dirais la scène où je rentre par effraction dans la chambre forte. Je devais marcher d’une certaine manière afin de parfaitement toucher les marques qui étaient alignées aux mouvements des caméras. Cette scène dépendait beaucoup du timing. En tant qu’acteur, je suis capable de faire un monologue de cinq pages, de pleurer, de faire ce genre de choses… J’avais pourtant parfois l’impression de bouger avec la caméra, ce qui menait à de la chorégraphie de caméras. Cela peut être très difficile et frustrant, en particulier lorsque 70 personnes vous regardent jouer.

Vous essayez de courir dans le cadre avec un faux chien sous votre bras. Il faut ensuite que vous mettiez une clef dans une serrure, que la caméra filme cette action, tourner la clef correctement, ouvrir la porte comme il le faut et la fermer. Il faut tout faire en l’espace de dix secondes. À ce moment-là, tu es en train de faire vite, saisis la porte, insères la clef et la retires afin de l’ouvrir. Tu fermes cette dernière et la caméra se coupe. Cela ne dure que dix secondes mais tant que cela n’est pas parfait, ils doivent tout remettre en place.

Il y a 70 personnes qui te fixent en train de mettre la clef dans le trou et fermer la porte. Cette pression est vraiment difficile vous savez, ce n’est pas facile de faire cela en permanence. Ce sera donc ma réponse. La scène la plus difficile est vraiment celle que l’on regarde sur un écran en se disant « Oh c’est vraiment simple ». Les choses qui ont l’air faciles sont compliquées, tandis que celles qui ont l’air difficiles sont parfois plutôt simples.

Pensez-vous que votre rôle dans Cruella était fait pour vous ?

cruella-baronne-min
© Disney

Joel Fry : Je pense que oui. Cela devait être le mien sinon ça n’aurait pas été moi. Je ne pense pas que quelque chose en particulier soit fait pour soi. C’est juste une manière de naviguer dans le chaos.

Paul Walter Hauser : Absolument ! Parfois je joue un rôle et je trouve cela super. Pourtant, je sens que ce n’est pas pleinement mon rôle. Je ne sais pas si ce que je dis a du sens. Les rôles comme ceux d’Horace, Richard Jewell, Shawn Eckhardt dans le film de Craig Gillespie sont des rôles que j’ai vus et où je me suis lancé. Donc je pense que oui, le rôle d’Horace est fait pour moi et qu’il est le mien. Avoir un accent suffisant, être amené à faire de la comédie physique, s’amuser et porter tous ces costumes me faisaient me sentir bien.

Seriez-vous partant pour jouer dans une suite de Cruella si elle vient à être annoncée ?

Joel Fry : Oui, oui ! Pourquoi pas, pourquoi pas. Peut-être que l’on ne la fera pas dans la semaine (rires). Mais oui. Si jamais cette direction est prise, oui pourquoi pas.

Paul Walter Hauser : Absolument ! J’essaye de maigrir en perdant près de vingt kilos depuis que j’ai tourné Cruella. Donc, tant que Disney me laisse jouer un Horace en bonne santé, je suis tout à fait pour.

cruella-cruella-bis-min
© Disney

Quel était votre Disney préféré quand vous étiez jeune ?

Joel Fry : La Belle et la Bête.

Paul Walter Hauser : Mon Disney favori lorsque j’étais enfant était sûrement le dessin-animé Robin des Bois. C’est celui qui est joué par le renard animé. J’aime énormément ce long-métrage, que ce soit les musiques, les couleurs… S’ils réalisent un jour un film live-action Robin des Bois avec des animaux, j’adorerais doubler l’un des personnages. Ce serait super amusant !

Retrouvez le film Cruella dans les salles obscures dès le 23 juin 2021.

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !