Cruel Summer : la fin de la saison 1 de la série expliquée
Publié le Par Eliott Azoulai
Tu as dévoré la saison 1 de Cruel Summer sur Amazon Prime Video ? La rédac de Serieously décrypte cette fin pour le moins choquante. Attention, spoilers !
Attention, cet article contient d’importantes révélations sur l’épisode 10 de la saison 1 de Cruel Summer.
Arrivée sur Amazon Prime Video en France le vendredi 6 août, Cruel Summer est la nouvelle teen série à ne pas manquer. Ultra addictive, elle enchaîne les twists tout au long des 10 épisodes qui composent sa première saison. Et, alors qu’une saison 2 est d’ores et déjà en préparation, la rédac de Serieously a décidé de revenir sur la fin chargée en rebondissements de ce premier chapitre.
La confrontation finale entre Jeanette et Kate
L’épisode 10 de la saison 1 de Cruel Summer met en scène la confrontation tant attendue entre Jeanette et Kate, alors que le procès bat son plein. Pour l’occasion, les deux héroïnes se retrouvent dans la maison de Martin et parlent du fameux jour où Jeanette s’est introduite chez lui alors que Kate y était. En entendant quelqu’un entrer, le personnage joué par Olivia Holt est parti se cacher à l’étage. Jeanette est ressortie pratiquement aussi vite qu’elle est entrée chez Martin, lui dérobant sa boule à neige au passage.
C’est alors que Kate est redescendue et a cru la voir, sur son vélo, à travers la fenêtre. Sauf que ce n’était pas Jeanette qu’elle a vue, mais Mallory. En effet, cette dernière a observé Jeanette s’introduire chez Martin puis repartir et, au même moment, elle a vu une jeune femme blonde dans la maison du proviseur adjoint du lycée. Cependant, il faisait noir à ce moment-là et Mallory n’a donc pu distinguer le visage de la personne qu’elle a vue à travers la fenêtre. Elle a simplement supposé qu’il s’agissait de la petite amie ou de la soeur de Martin. Ce n’est que quand Kate a été sauvée, par la police, que Mallory a compris que c’était elle mais a choisi de garder ça secret.
Un ultime twist choc dans Cruel Summer
Kate est choquée de savoir tout ça sur Mallory et confronte alors son amie. Elle lui pardonne, une fois que Mallory lui explique tout. Et, vers la fin de l’épisode, les deux jeunes femmes dansent en pleine rue et échangent un baiser. Mais avant, la confrontation entre Jeanette et Kate se poursuit au sous-sol. Kate se souvient que, la veille de son sauvetage, Martin s’est pointé devant elle avec une arme pour se suicider. Cette arme s’appelle Annabelle – mystère résolu – et est la même que le père de Martin a utilisé pour se tuer. Martin ne se suicide finalement pas, et c’est Kate qui récupère le revolver puis tire sur lui. Elle attend le lendemain pour contacter la police.
Après que Kate s’est excusée auprès de Jeanette, pour l’avoir accusée à tort, cette dernière est invitée dans l’émission de Marsha Bailey à la télévision. Jeanette reçoit des excuses publiques de la part de l’animatrice et profite de cette occasion pour dire à Kate qu’elle lui pardonne. Les choses auraient pu s’arrêter là mais, dans les tout derniers instants de l’épisode, on assiste à une scène de 1994 dans laquelle Jeanette s’infiltre à nouveau chez Martin. Sur place, elle entend Kate crier à l’aide depuis le sous-sol, mais ne fait rien. Et c’est sur cet énorme retournement de situation que s’achève la première saison de Cruel Summer !
Eliott Azoulai
Journaliste