Criminal : découvrez le concept fou derrière cette nouvelle série Netflix
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Netflix vient de commander un tout nouveau show intitulé Criminal qui va venir bousculer les codes de la série procédurale. Plus d'infos sur Serieously.
Quand on pense que Netflix ne peut plus nous surprendre, ils nous donnent tort. La plateforme de streaming maman de Maniac, The Haunting of Hill House et autre Elite vient de commander votre future obsession. Il s’agit d’une série procédural, intitulée Criminal avec un concept pour le moins intriguant.
Une série, 12 intrigues, 4 pays
Afin de rendre ce genre plus attirant et différencier Criminal des cop shows qu’on voit partout à la télévision, Netflix prend le parti d’offrir 12 épisodes qui se dérouleront uniquement dans une salle d’interrogatoire. Un moyen de mettre l’accent sur « l’intense conflit mental » entre les officiers de police et les suspects.
Criminal se déroulera dans 4 pays différents : la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni, à raison de 3 épisodes de 45 minutes par pays, avec chacun une intrigue unique.
Au-delà de son concept original en terme de construction, Netflix mise sur une production tout aussi particulière avec des épisodes tournés dans la langue locale, écrits et réalisés par les talents du pays en question. Le tout sera supervisé par George Kay (Killing Eve) et Jim Field Smith (Endeavour).
Netflix n’a donné aucune date pour la sortie de Criminal à ce jour. Découvrez la bande annonce
Marion Le Coq
Journaliste