Cowboy Bebop : pourquoi Radical Ed n’apparaît qu’à la toute fin de la saison 1
Publié le Par Romain Cheyron
C’était un personnage très attendu par les fans de Cowboy Bebop, et l’adaptation série a décidé de ne le dévoiler que dans les derniers instants de sa première saison. Et il y a une raison à cela.
L’équipe de Cowboy Bebop n’était pas vraiment au complet dans la première saison de la série Netflix. L’adaptation de l’anime culte fait la part belle à Spike, Jet et Faye, mais dès les premiers épisodes les fans se demandent vite où est passé Radical Ed.
Membre important de la bande, elle est une hackeuse de génie et devient rapidement indispensable… Sauf dans la série live visiblement. Le personnage incarné par Eden Perkins ne fait en effet qu’une courte apparition à la fin du dernier épisode. Un choix assumé par le showrunner Andre Nemec, qui s’est exprimé dans l’émission Cowboy Bebop : Unlocked.
Ed, plus importante dans la saison 2 de Cowboy Bebop
Il explique : « Ed n’apparaît pas avant le neuvième épisode de l’anime. Donc ce n’est pas un personnage central de l’équipage et il était important pour la série de prendre le temps de développer l’alchimie entre les autres personnages pour les comprendre et faire avancer l’histoire. »
De son côté Eden Perkins s’est confié.e sur son personnage qu’iel a hâte de jouer à nouveau : « Je suis très heureux/se que les gens apprennent à connaître Ed à l’avenir et voient à quoi elle ressemble. C’était incroyable de l’incarner, et même s’il n’y a qu’une seule scène, on peut voir qu’elle a une personnalité percutante. »
Pour le moment Netflix n’a pas commandé de saison 2 pour Cowboy Bebop.
Romain Cheyron
Journaliste