Ces courts métrages Pixar à regarder absolument sur Disney+

Ces courts métrages Pixar à regarder absolument sur Disney+

Partage
Lien copié !

Si les studios Pixar sont évidemment connus pour leurs dessins animés cultes, leurs courts métrages ont tendance à faire un peu moins de bruit. A tord…

22 contre la Terre, Ciao Alberto, Bao… La société de production américaine propose bel et bien des petits chefs-d’œuvre d’animation qui valent le coup d’œil. Pour vous y retrouver, Serieously vous en propose huit à découvrir sur la plateforme Disney+.

22 contre la Terre

22-contre-terre
© Disney+

Alors que ce court métrage se déroule avant les événements du dessin animé Soul, on y suit 22 qui refuse d’aller sur Terre. Souhaitant former une résistance secrète au sein du « Grand Avant », 22 recrute ainsi cinq jeunes âmes et crée sa propre organisation (surnommée l’Apocalypse). Les agissements de 22 et de sa bande auront toutefois des effets inattendus…

Ciao Alberto

ciao-alberto
© Disney+

Avec Ciao Alberto, on plonge de nouveau dans le doux climat de la riviera italienne le temps de quelques minutes, pour en savoir plus sur la suite de Luca. Et si de son côté, Luca est parti pour la grande ville et l’école, Alberto a été engagé comme pêcheur aux côtés de Massimo ! Un travail qui n’est pas de tout repos et qui va lui donner du fil à retordre…

Bao

bao-pixar
© Disney+

Dans ce court métrage muet, on suit une femme sino-canadienne qui devient mère le jour où l’un de ses ravioli prend vie. Avec toute son attention, elle élève le petit pain cuit à la vapeur comme un enfant, alors qu’elle le nourrit et le soigne au fil du temps. Arrive cependant le jour où celui-ci souhaite avoir de plus en plus d’indépendance…

L’Envol

l-envol-pixar
© Disney+

Lorsqu’un père découvre soudainement que son fils possède une aptitude particulière le rendant différent de tous les autres enfants, il décide de se cacher de tous les regards. Mais le don de son fils ne pourra pas rester secret bien longtemps, et il devra bientôt prendre une décision : continuer à fuir ou l’accepter comme il est.

Baby-Sitting Jack-Jack

baby-sitting-jack-jack
© Disney+

Si vous êtes fan des Indestructibles, ce court métrage devrait vous plaire ! A la suite du dessin animé de 2004, on y découvre ce qui est arrivé au bébé Jack-Jack et sa baby-sitter pendant l’absence des parents dans le premier volet. Entre son pouvoir de lévitation, son don de téléportation, sa capacité à traverser les murs ou encore ses yeux-lasers… On peut dire que le baby-sitting aura été mouvementé.

La Luna

la-luna-pixar
© Disney+

Situé en Italie, La Luna est un court métrage plein de magie qui saura vous attendrir. Une nuit de pleine lune, Bambino part travailler avec son père et son grand-père dans une vieille barque. Alors qu’ils prennent la mer et rament au loin, ils s’arrêtent seulement lorsque la terre est hors de vue. C’est là que Bambino découvrira en quoi consiste l’incroyable travail de sa famille et devra trouver sa propre voie.

OUT

out-pixar
© Disney+

Dans OUT, la petite histoire se concentre sur la vie d’un jeune homme qui n’a pas encore fait son coming-out à ses parents. Alors qu’il partage sa vie avec son grand amour et leur turbulent petit chien, son bonheur se retrouve entaché par ce grand secret. Mais avec l’aide de sa boule de poils et un brin de magie, le jeune homme va bientôt comprendre qu’il n’a rien à cacher.

Lava

lava-pixar
© Disney+

Sur une île tropicale au milieu de l’océan Pacifique, Lava nous raconte le quotidien de Uku, un volcan solitaire qui espère trouver son âme soeur. Chaque jour, il chante ainsi une chanson d’espoir à l’océan, sans savoir que dans les fonds marins, un autre volcan (nommé Lélé) l’écoute et tombe amoureuse de lui. Tournée du mauvais côté, celle-ci n’est cependant pas en mesure de voir Uku, qui désespère de jour en jour…

Thilda Riou

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀