8 couples de séries qui ont rompu après la séparation des acteurs
Publié le Par Marion Le Coq
S’il arrive parfois que des histoires d’amour naissent sur les plateaux de tournage, les ruptures peuvent avoir d’importantes répercussions sur le scénario. La preuve avec ces huit couples de séries qui ont été séparés à l’écran en raison de la rupture des comédiens.
[MAJ : cet article a été publié en juillet 2019 et a été mis à jour en juillet 2024]
Sommaire
Les romances entre les comédiens d’une même série ont souvent tendance à enthousiasmer les fans, qui aiment voir la fiction mêlée à la réalité. Toutefois, lorsque les relations entre les acteurs virent au vinaigre, cela a directement un impact sur les personnages qu’ils incarnent. Les scénaristes sont alors contraints d’adapter l’histoire aux peines de coeur des stars et donc, de faire en sorte que les anciens amoureux ne se croisent pas trop au travail…
Le couple de Elena et Damon – The Vampire Diaries
Alors oui, Elena et Damon terminent bel et bien ensemble dans The Vampire Diaries, mais il y a tout de même eu une période compliquée et cela coïncide notamment au moment de la rupture entre Nina Dobrev et Ian Somerhalder. Si la saison 5 avait été écrite à l’avance de cette séparation, la sixième semble prendre en compte le besoin des acteurs de ne pas être tout le temps sur le tournage ensemble. Damon commence ce nouveau chapitre de The Vampire Diaries enfermé dans une prison-monde en 1994 avec Bonnie et lorsqu’il revient, Elena a effacé tout souvenir de leur relation. À noter qu’il s’agit également de la toute dernière saison de Nina Dobrev dans la série, bien qu’elle revienne pour le final.
Rory et Dean – Gilmore Girls
Alexis Bledel est sortie avec deux de ses co-stars à l’écran dans Gilmore Girls : Jared Padalecki et Milo Ventimiglia. Et, coïncidence ou non, sa rupture avec le premier se déroule à peu près au même moment dans la vraie vie que dans la série. Il est difficile de savoir si l’interprète de Jess est aussi responsable de cette séparation comme dans la série, une chose est sûre, cela a eu raison du couple fictionnel entre Dean et Rory.
Le couple de Effy et Cook – Skins
Les deux personnages de Skins commencent à sortir ensemble dans la saison 3, à peu près à la même époque où les acteurs, Kaya Scodelario et Jack O’Connell font de même. À la vie comme à l’écran, ces relations seront plutôt de courte durée et la rupture dans la série suit celle dans la réalité.
Brooke et Lucas – Les Frères Scott
Bien que Lucas et Brooke aient continué à sortir ensemble encore quelque temps après le divorce de Chad Michael Murray et Sophia Bush, tout le monde sait que leur relation sur le tournage n’était pas simple. Difficile de savoir si les scénaristes avaient toujours prévu pour le frère de Nathan de finir avec Peyton, en tout cas après leur divorce en 2006, Brooke et Lucas rompent définitivement quelques mois plus tard dans la série, à la fin de la saison 3.
Le couple de Serena et Dan – Gossip Girl
Tout comme Damon et Elena (The Vampire Diaries), Serena et Dan finissent bel et bien ensemble dans Gossip Girl. La série de la CW se termine même sur leur mariage. Pour autant, le couple a connu bien des hauts et des bas pendant les épisodes précédents et d’ailleurs dans les saisons 4 et 5, Dan est bien plus proche de Blair que de Serena. La raison ? Blake Lively et Penn Badgley sont sortis ensemble plusieurs années avant de rompre en 2010. Et s’ils sont apparemment toujours restés en bons termes, cela restait plus simple d’éloigner les deux personnages pendant un petit moment.
Penny et Leonard – The Big Bang Theory
Si Johnny Galecki et Kaley Cuoco sont en excellents termes aujourd’hui – et ce depuis quelques années maintenant – la première grosse rupture entre leurs personnages coïncident avec celle des acteurs en 2009. Après avoir entamé une relation sérieuse dans la saison 3, Penny et Leonard rompent finalement dans l’épisode 20, soit quelques temps après la séparation des acteurs dans la vie. Il faudra attendre l’épisode 13 de la saison 5 pour que tout recommence.
Le couple de Seth et Summer – Newport Beach
Pour le coup, on ne peut pas réellement parler de rupture, on sent juste que les scénaristes ont éloigné les acteurs juste après leur rupture. Summer part à l’université dans la saison 4, tandis que Seth reste à Newport et leurs intrigues ne font pratiquement que se croiser. Bien qu’ils finissent par se marier dans un flashforward final.
Puck et Santana – Glee
Dans Glee, Puck et Santana ont une relation plutôt complexe allant de l’amour à la haine. Les deux acteurs sont sortis ensemble dans la vraie vie au cours de la première saison et les choses sont loin de s’être déroulées sans accrocs. Entre les saisons 1 et 2, Mark Salling aurait apparemment trompé l’actrice à plusieurs reprises, et Naya Rivera se serait alors vengée sur sa voiture. À partir de là, les scénaristes leur ont donné le moins de scènes ensemble possibles.
Marion Le Coq
Journaliste