9 couples de séries qui prouvent que « qui se ressemble s’assemble »
Publié le Par Marion Le Coq
Si parfois les opposés s’attirent, voici 9 couples de séries qui prouvent que ce sont plutôt ceux qui se ressemblent qui se mettent ensemble.
Mise à jour d’un article publié le 20 juin 2018.
Lagertha et Ragnar – Vikings
Tous les deux de fiers guerriers et fermiers au début de la série Vikings, ils ont connu une ascension fulgurante vers le pouvoir. Patriotes, courageux et ambitieux, ils ont eu envie de découvrir et conquérir le monde. Cependant, leur fierté respective se sera mise en travers de leur histoire.
Claire et Jamie – Outlander
On ne dirait pas comme ça, mais Claire a un tempérament tout aussi têtu que Jamie, c’est pour cette raison d’ailleurs que les deux personnages s’adonnent souvent à de grosses disputes. Courageux, impulsifs et dévoués, ils ont traversé toutes les épreuves qui se sont mises en travers de leur chemin. Les qualités dont ils disposent leur ont également permis de se retrouver après Culloden. On sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre.
Blair et Chuck, l’un des couples de Gossip Girl
Ce sont leurs ressemblances qui les ont gardés éloignés l’un de l’autre si longtemps. Tous les deux adeptes de manigances et autres manipulations en tout genre, ils ont bien eu du mal à passer du jeu à une vraie relation. Leur grande fierté et leur peur de dévoiler leurs sentiments et de se montrer vulnérable n’ont pas aidé non plus. En revanche, quand il s’agissait de détruire quelqu’un ou d’obtenir des informations, à deux ils étaient imbattables.
Betty et Jughead – Riverdale
Si au départ Betty craquait pour son voisin et BFF Archie Andrews, c’est Jughead qui a fini par la séduire. Réunis en enquêtant sur le meurtre de Jason Blossom, Betty et Jughead se sont rendus compte qu’ils avaient plus de points communs qu’ils ne le pensaient. On a découvert une Betty un peu plus sombre et un Jughead pas si renfermé que ça.
Caroline et Stefan – The Vampire Diaries
Stefan Salvatore a longtemps été attiré par des femmes qui ne lui ressemblaient pas forcément – coucou Katherine et Elena – et cela ne s’est pas bien terminé. Finalement, c’est auprès de Caroline, quelqu’un d’aussi droit, déterminé et compatissant que lui que Stefan a trouvé le bonheur. Ils sont tous les deux les vampires les plus responsables de Mystic Falls, sauf quand ils éteignent leur humanité et deviennent alors de véritables dangers pour la population. Dommage que leur histoire se soit terminée si vite alors qu’ils venaient de se marier dans la série. C’était l’un des beaux couples de The Vampire Diaries.
Claire et Frank Underwood – House of Cards
Si le couple présidentiel de House of Cards fonctionne aussi bien, c’est parce qu’au final Claire et Frank sont les mêmes. Avides de pouvoir, manipulateurs et froids, ils arrivent à tout mettre en œuvre pour obtenir ce qu’ils veulent. Leur fort caractère et leur ambition se mettent parfois en travers de leur couple, et cela peut déboucher sur des coups bas entre eux. Parfois, être trop similaire peut être dangereux…
Amy et Sheldon – The Big Bang Theory
Dur d’imaginer deux personnes mieux faites l’une pour l’autre que Sheldon et Amy. Si la jeune femme n’avait pas croisé le chemin de notre geek préféré, il serait certainement resté célibataire toute sa vie, sans que cela ne lui pose problème d’ailleurs. Elle est la seule à vraiment le comprendre et, grâce à elle, Sheldon a pu s’ouvrir un peu plus.
Clarke et Lexa l’un des couples aimés de The 100
Aussi têtues l’une que l’autre, les deux héroïne de The 100 avaient une priorité avant tout : sauver leur peuple coûte que coûte. Leur force de caractère dissimulait cependant une grande vulnérabilité qu’elles ont principalement montrée lorsqu’elles étaient ensemble dans la série. Elles avaient clairement tout du power couple. Dommage que ça n’ait pas pu continuer…
Ezria et Aria – Pretty Little Liars
C’est tout d’abord leur amour pour la littérature qui les a fait craquer l’un pour l’autre. Cette passion a d’ailleurs fleuri au fil des saisons, tant et si bien qu’ils ont écrit un livre ensemble. Mais au-delà de l’amour des mots, Ezra et Aria sont aussi des personnes qui cachent bien leur jeu. En apparence inoffensifs et adorables, ils peuvent s’avérer manipulateurs, sournois et empreints à la colère. Ils ont d’ailleurs tous les deux cachés des choses à l’autre dans la série. Au moins, ils ont trouvé le bonheur ensemble !
Marion Le Coq
Journaliste