10 couples de séries qui prouvent que les opposés s’attirent
Publié le Par Eliott Azoulai
Plutôt « qui se ressemble s’assemble » ou « les opposés s’attirent ? » Il y a souvent deux écoles à ce sujet. Serieously a justement voulu s’attarder sur le deuxième point avec dix couples de séries.
De The Big Bang Theory à Friends et en passant par Teen Wolf, découvrez dix couples de séries qui prouvent que finalement, les opposés s’attirent. Un article bourré d’amour !
Parmi les couples de séries, Leonard et Penny dans The Big Bang Theory
Quand Penny emménage en face de chez Sheldon et Leonard, ce dernier n’a de yeux que pour elle. Mais ses amis lui font vite comprendre qu’il n’a aucune chance avec elle (sympa, les potes). Et pourtant, entre le geek maladroit et l’actrice en herbe, une longue relation en mode « je t’aime, moi non plus » va voir le jour. Aujourd’hui, ils forment un couple emblématique de séries.
Emily et Alison dans Pretty Little Liars
D’un naturel discret et réservé, Emily développe des sentiments pour Alison, la mean girl du lycée de Rosewood. La chef de bande des petites menteuses n’hésite pas à jouer avec les sentiments de son amie au début de Pretty Little Liars. Avec le temps, Alison devient plus profonde, plus humaine, moins bitchy, tandis qu’Emily prend davantage d’assurance. Pour le plus grand bonheur des fans, Emison a droit à son happy ending dans Pretty Little Liars.
Naomi et Max dans 90210
Lorsqu’elle se découvre un faible pour le petit génie Max, dans la saison 3 de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, Naomi est sous le choc. Elle qui a toujours flashé sur les bad boys n’en revient pas. Pire encore : Max la rejette et lui dit qu’elle n’est pas son genre. Puis, au fil des épisodes, ils apprennent à se connaître davantage et finissent par craquer l’un pour l’autre. Avant de s’afficher en couple devant tout le lycée ! Pour les fans de 90210, le couple Naomi-Max est symbolique de la remarquable évolution du personnage de Naomi Clark (AnnaLynne McCord), passée de peste superficielle à héroïne forte.
Parmi les couples de séries, il y a Connor et Oliver dans How To Get Away With Murder
Véritable séducteur, Connor (Jack Falahee) drague Oliver par pur intérêt, au début de How To Get Away With Murder. Et l’étudiant en droit va vite se faire prendre à son propre jeu… En effet, il sera le premier des deux à développer de réels sentiments amoureux. Oliver, un jeune homme calme et timide, n’est pas habitué à se faire draguer et encore moins à coucher avec le premier venu (contrairement à Connor). Une histoire d’amour des plus touchantes va finalement se développer entre eux, à la surprise générale. Quand on vous dit que les contraires s’attirent (ça marche aussi pour Michaela et Asher).
Stiles et Lydia dans Teen Wolf
Si Stiles en pince pour Lydia depuis l’école primaire, cette dernière sait à peine qu’il existe… du moins, au début de Teen Wolf. C’est le rapprochement entre Scott et Allison qui va permettre à Stiles et Lydia de traîner ensemble et faire connaissance (même si celle-ci est est en couple avec Jackson à ce moment). D’un côté, on a un adolescent complexé qui compense par des sarcasmes à tout-va, tandis que de l’autre, on a une jeune femme brillante à l’école, prédestinée à un brillant avenir, avec une vie sociale brillante… brillante en tout quoi. Avant même de devenir un couple officiel, Stydia suscite l’engouement auprès des fans de Teen Wolf (et ça se comprend). Doucement mais sûrement, Stiles et Lydia se rapprochent et s’avouent (enfin) leurs sentiments amoureux respectifs dans le premier épisode de la saison 6.
Ross et Rachel dans l’une des séries culte, Friends
Le couple mythique de Friends est relationship goals aux yeux de millions de personnes à travers le monde, mais ils sont aussi la preuve que les opposés s’attirent. Ross est docteur en paléontologie, passionné par la science ou encore le synthé. De son côté, Rachel a d’abord travaillé comme serveuse au Central Perk avant de gravir les échelons dans le milieu de la mode, sa passion de toujours, et d’occuper un poste important chez Ralph Lauren. Ross et Rachel ont également des tempérament radicalement opposés dans la vie de tous les jours ainsi qu’une vision différente de l’éducation (coucou Emma), même s’ils finissent toujours par s’accorder. On se souvient d’ailleurs du débat priceless pour trouver un prénom à leur futur enfant, dans la saison 8 de Friends…
Serena et Dan dans Gossip Girl
Rien ni personne (pas même « Gossip Girl » herself) n’aurait pu prévoir que l’adolescente la plus populaire du lycée de Constance Billard craquerait pour le « garçon solitaire ». Et pourtant, dès son retour à New York, Serena propose un rencard à Dan, qui est raide dingue d’elle depuis toujours. Malgré des hauts et des bas en six saisons, leur relation garde un côté atypique qui fait tout son charme. Alors oui, le couple Blair-Dan aurait sans doute mérité encore plus sa place dans notre sélection, mais on sait aussi que de nombreux fans de Gossip Girl aimeraient oublier leur brève idylle.
Andréa et Colette dans Dix Pour Cent
Dans Dix Pour Cent, Andréa et Colette se rencontrent tout d’abord sur un site de rencontres. La première cherche juste un coup d’un soir, tandis que la seconde veut une vraie histoire d’amour. No way pour Andréa, qui ne supporte pas « les fillettes dans son genre », comme elle le lui dit si bien. Un peu plus tard, Colette se révèle être l’inspectrice des impôts de l’agence ASK et ne se gène pas pour faire payer à Andréa son impolitesse… Jusqu’au jour où Andréa se découvre des sentiments amoureux pour Colette. Même elle ne s’y attendait pas.
Miley et Jake dans Hannah Montana
Quand l’acteur ultra populaire Jake Ryan débarque dans sa classe, Miley ne peut pas le supporter. Contrairement à elle, qui fait tout pour garder sa célébrité secrète et cachée, Jake abuse de sa notoriété partout où il va. On découvre en fait que, comme l’ensemble des filles de sa classe, Miley craque totalement pour Jake, malgré son côté crâneur. Au fil des épisodes, ils apprennent à se connaître et finissent par sortir ensemble, formant ainsi un couple mythique pour les nostalgiques de Hannah Montana. Miley ira même jusqu’à lui révéler son identité secrète, c’est dire.
Buffy et Spike dans Buffy contre les vampires
La relation passionnelle qui s’installe progressivement entre Buffy et Spike a étonné tous les fans. Ennemis mortels à l’origine (Buffy avait pour mission de tuer Spike dans la saison 2), les deux personnages se découvrent une attirance physique mutuelle, lorsque la Tueuse est ramenée à la vie au début de la saison 6 – même si Spike développe des sentiments pour elle dès la saison 5. Bien évidemment, ce rapprochement est aussi le fruit de l’assombrissement du personnage de Buffy et, à l’inverse, d’un Spike « humanisé ». Alors, team Bangel (Buffy/Angel) ou Spuffy (Buffy/Spike) ?
Eliott Azoulai
Journaliste