Teen Wolf, TWD... Ces 8 couples de séries qui nous mettent mal à l'aise

Ces 8 couples de séries qui nous mettent mal à l’aise

Partage
Lien copié !

Si certains couples de séries nous font particulièrement vibrer, d’autres ont le don de nous donner la chair de poule…tant leur relation est dérangeante. La preuve avec ces huit duos iconiques, dont la romance n’a jamais su convaincre les spectateurs.

Il y a des idylles qui font rêver, d’autres qui font déchanter… Entre problèmes d’inceste, écarts d’âges, adultères et autres mensonges, les histoires d’amour dans les séries ne sont pas toujours aussi belles que ce qu’elles aimeraient nous faire croire.

Le couple formé par Jon et Daenerys (Game of Thrones)

Clairement, l’inceste n’est pas un problème dans Game of Thrones c’est même un topic ultra récurrent. Coucou Cersei et Jaime, les plus gênants. Mais vraiment, on a quand même eu du mal à avaler le couple Jon et Daenerys… C’est… Sa… TANTE. Vous avez dit inapproprié ? Daenerys en tout cas, n’était pas gênée par la situation. Son vrai problème ? C’est que son bien aimé était prétendant au trône. Glauque.

Elena, Damon, Stefan (The Vampire Diaries)

Damon, Elena et Stefan dans la série The Vampire Diaries
© The CW

Ils ont des centaines d’années, c’est une post-ado. Oui, il y a quand même quelque chose qui nous chiffonne dans ce trouple de l’extrême : comment peux-tu avoir autant de temps devant toi (l’éternité), pas mal de charisme, du charme et courir après une adolescente au côté de ton propre frère… Pas vous ?

Le couple formé par Fitz et Olivia (Scandal)

Si ce couple vous fait rêver, il y a probablement un léger malaise. Tout n’est que déséquilibre entre les deux : un président marié qui se joue d’Olivia comme un chat avec une souris. Manipulation, pression, secrets… Leur couple est un jeu d’échec doublé d’un combat de boxe. Scandal le confirme : la toxicité n’a jamais été glamour dans les séries.

Rachel et Cooper (Les Frères Scott)

Dans Les Frères Scott, mentir sur son âge est une petite manie assez fréquente des personnages. Notamment Rachel qui a effectivement raconter un gros bobard à Cooper alors que lui était déjà majeur. Mais non, on y va, franchement.

Derek et Kate (Teen Wolf)

Madame est légèrement portée sur la torture de loups garous et lui n’y résiste pas. Ce couple de Teen Wolf, relativement bref sur l’échelle de la série, a de quoi nous faire sortir les yeux de la tête. Elle est passablement ignoble, il est totalement inconscient alors que de base il se méfie de TOUT et de TOUT LE MONDE. Alerte, mal, c’est mal.

Le couple formé par 30Dexter et Debra (Dexter)

Image de Dexter et sa soeur
© Showtime

CERTES. On le sait, mais Dexter lui n’en savait rien. Mais n’empêche, même adopté on ne digère pas, vraiment mais vraiment pas, ils sont frère et sœur et elle ne peut s’empêcher de refréner ses sentiments. Toujours plus de glauquerie dans Dexter anyway.

Julie et Luke (Newport Beach)

Pourquoi paaaaaas. On est un peu paumé, on tourne autour de la mère de son ex alors qu’on a 17 ans, de l’autre côté on fonce parce que quelque part ça fait pas bien mal au moral, pensant qu’un petit flirt avec l’illégalité ne soit pas grave. Nope. Nope. NOPE.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !

Lire aussi 👀