Ces couples de séries qui auraient dû finir ensemble (dans le bonheur)
Publié le Par Romain Cheyron
Les scénaristes de séries aiment beaucoup jouer avec les attentes des fans, et parfois ce sont les couples qui en subissent les conséquences. Voici 12 duos qui auraient du finir ensemble dans le bonheur si le scénario en avait décidé autrement…
Mise à jour : cet article « Ces couples de séries qui auraient dû finir ensemble (dans le bonheur) » est sorti en avril 2019. Il a été mis à jour en juillet 2021.
Brooke et Lucas – Les Frères Scott
C’est peut-être le couple préféré des fans des Frères Scott. Brooke est celle avec qui Lucas aurait du finir, mais ce dernier a quitté la série avec Peyton, après leur mariage. Laissant les fans orphelins d’un amour passionnel qui aura rythmé les premières saisons. Mais Brooke et Lucas ont un peu trop joué à « je t’aime moi non plus », et c’est finalement Peyton qui est reparti avec un « Je t’aime », laissant Brooke avec un « moi non plus ».
Xander et Anya – Buffy contre les Vampires
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? C’est l’un des plus beau couple de la série, et celui qui a aussi vécu beaucoup de tragédies (oui, ok, comme Tara et Willow). Si les dernières saisons n’ont pas été tendres avec eux, le dernier épisode a mis un point final avec la mort d’Anya… Les fans n’ont pas supporté, d’autant plus que Xander n’a pas le droit à de vrais adieux, alors que le lycée s’effondre, son corps disparaît dans les décombres.
Klaus et Caroline – The Originals
Ce couple divise totalement les fans de l’univers The Vampire Diaries, et les scénaristes en jouent beaucoup. Klaus et Caroline (Candice Accola) n’ont jamais été officiellement ensemble, même s’ils ont couché ensemble (dans la forêt, les coquins). Au final Klaus meurt à la fin de The Originals, et les deux personnages n’auront jamais vécu l’amour que les fans voulaient voir arriver.
Dan et Blair (oui) – Gossip Girl
On ne va pas se faire des ami(e)s avec ceux là, mais avouons-le : Dan et Blair ont une super alchimie, et s’ils ne se sont pas toujours entendu dans la série (c’est même un euphémisme), ils l’ont prouvé quand ils se sont mis en couple. Même s’il n’a pas duré longtemps. Au final les scénaristes ont préféré reformé les couples Dan/Serena et Blair/Chuck.
Lexie et Mark – Grey’s Anatomy
Quelle tragédie. C’était l’un des couples chouchous des fans de Grey’s Anatomy et si leur histoire a vécu des hauts et des bas, leur amour est toujours resté, et quand Lexie est sur le point de mourir après l’accident de l’avion, ils s’imaginent leur vie ensemble : « c’est notre destin ». Mark meurt à son tour peu après.
Robin et Barney – How I Met Your Mother
Personne n’aurait imaginer ces deux-là ensemble au début de la série, alors que Ted n’avait d’yeux que pour Robin, avec un Barney qui enchaînait les conquêtes. Mais ils ont beaucoup évolué au fil des saisons et sont tombés amoureux. Au point de se marier ! Alors qu’une saison a entièrement été consacrée à leur mariage, le dernier épisode nous apprend qu’ils ont fini par divorcer, et c’est avec Ted qu’elle s’est mise en couple. De quoi enrager de nombreux fans.
Ziva et DiNozzo – NCIS
Difficile d’explorer une histoire amoureuse dans une série rythmée par les crimes et les meurtres, mais Ziva et DiNozzo ont vécu une drôle d’histoire, après les nombreuses tentatives de dragues de l’agent incarné par Michael Weatherly. Mais Ziva a semble-t-elle été assassinée dans l’explosion de sa maison, et DiNozzo a quitté le NCIS pour s’occuper de leur enfant. Mais est-ce vraiment la fin ? Ziva pourrait très bien revenir dans la série…
Mike et Susan – Desperate Housewives
Mais pourquoi Marc Cherry a-t-il décidé de tuer Mike ? Les personnages de la série n’avaient-ils pas suffisamment vécu de tragédies ? Personne ne pouvait-il être heureux ? Il fallait au moins laisser Susan et Mike dans le bonheur… Mais non. Impossible. Les fans ne le remercient pas.
Brandon et Kelly – Beverly Hills, 90210
Cette fois-ci, les scénaristes avaient une vraie volonté de faire de ces deux là un couple jusqu’au bout de la série. Mais le départ de Jason Prestley a ruiné leur plan… Récemment l’acteur a fait part de ses regrets d’avoir quitter Beverly Hills.
Rory et Jess – Gilmore Girls
Est-ce que Jess était le petit-ami parfait ? Surement pas. Il avait beaucoup de défauts, mais il y avait une vraie passion entre les deux. C’est cette histoire qui a permis à l’héroïne d’aller le plus haut dans sa vie, d’aller au bout de ses envies. Et même dans le revival, il est là pour elle. S’il y a eu des Team Jess et des Team Logan, les fans doivent forcément être Team Milo Ventimiglia avant tout.
Emily et Maya – Pretty Little Liars
Oui cette relation amoureuse n’aura duré que deux saisons, avec une rupture entre temps, mais les fans sont formels : c’est la meilleure relation pour les deux personnages. C’est Maya qui a fait découvrir à Emily sa sexualité, c’est avec elle qu’elle a couché pour la première fois avec une fille… Mais Marlene King, la créatrice avait d’autres plans pour elles : elle a décidé de tuer Maya dans le dernier épisode de la saison 2…
Eric et Sookie – True Blood
Si un lien très spécial s’est créé entre les deux personnages dès le première rencontre, Eric et Sookie ont vécu une relation des plus compliquées. Amis, amants, amoureux, les deux personnages n’ont jamais vraiment connu le bonheur complet. Mais une chose est sûre, ils sont toujours là l’un pour l’autre. Mais les fans en voulaient plus.
Romain Cheyron
Journaliste