Le coup de coeur 6play de novembre : Tell Me A Story
Publié le Par Eliott Azoulai
En ce mois de novembre 2023, notre coup de coeur sur la plateforme 6play n’est autre que Tell Me A Story, une série qui revisite à sa manière les contes de notre enfance. Voici trois bonnes raisons de vous jeter dessus !
Que diriez-vous d’une version plus adulte et plus sombre des contes incontournables de votre enfance ? C’est le pari fou que s’est lancé Kevin Williamson avec Tell Me A Story ! En adaptant pour la télévision américaine la série espagnole Cuéntame un cuento, qui date de 2014, l’homme à l’origine du film Scream ou encore des séries Dawson et The Vampire Diaries a fait des Trois Petits Cochons, du Petit Chaperon Rouge ou encore de Hansel & Gretel des histoires nettement plus subversives. Zoom sur LA série à ne manquer sous aucun prétexte ce mois-ci sur 6play !
Sommaire
Tell Me A Story, ou quand les contes de fées deviennent de véritables cauchemars
On a toutes et tous déjà entendu l’histoire du Petit Chaperon Rouge, des Trois Petits Cochons ou encore de Hansel & Gretel quand on était enfant, mais aussi lu ou vu La Belle et la Bête, Cendrillon et La Belle au Bois Dormant. Ces contes de fées ont bercé et fait rêver des millions de personnes… Et s’ils devenaient notre pire cauchemar désormais ? Dans Tell Me A Story, Kevin Williamson, dont le travail est connu et reconnu par les sériephiles et cinéphiles du monde entier, réécrit ces oeuvres en les adaptant à la société actuelle et en y ajoutant un twist subversif.
Le scénariste américain propose ainsi une série à mille lieues de l’atmosphère bon enfant de ces histoires, en y ajoutant une touche méta qui se traduit par des clins d’oeil ici et là à telle ou telle oeuvre. L’occasion pour les téléspectateurs de Tell Me A Story de se (re)plonger dans des univers plus ou moins familiers, entremêlés dans un show d’anthologie.
Un thriller psychologique particulièrement addictif
En plus de revisiter les contes emblématiques de notre enfance, Tell Me A Story est avant tout un thriller psychologique. De ce fait, avec son intrigue riche en rebondissements et en retournements de situation, elle parvient à tenir en haleine les téléspectateurs et à les rendre accros au fil des épisodes. Elle met en scène toute une galerie de personnages vivant dans le New York d’aujourd’hui en saison 1, et dans le Nashville de notre époque en saison 2. On y retrouve également tous les ingrédients d’un bon soap opera, à savoir des relations familiales et amoureuses, mais aussi de la vengeance, de la jalousie, des trahisons et des meurtres. Bref, tout un programme qui a de quoi séduire le plus grand nombre !
Tell Me A Story met en scène un casting 5 étoiles
Pour la série Tell Me A Story, Kevin Williamson a su s’entourer d’un casting 5 étoiles. Il a notamment retrouvé Paul Wesley, emblématique Stefan Salvatore de The Vampire Diaries, ainsi que Danielle Campbell, célèbre pour son rôle de Davina Claire dans The Originals. Il a également fait appel à Kim Cattrall, iconique Samantha Jones de Sex And The City ; Dania Ramirez, connue pour ses rôles dans Les Soprano, Devious Maids et Once Upon A Time ; ou encore Carrie-Anne Moss, inoubliable Trinity de la saga Matrix. C’est donc une ribambelle d’acteurs et actrices vedettes du petit comme du grand écran que vous pouvez retrouver dans les deux saisons de Tell Me A Story.
Tell Me A Story est disponible gratuitement et en intégralité sur 6play.
Eliott Azoulai
Journaliste