Le coup de coeur 6play de juillet : Un Dos Tres Nouvelle Génération
Publié le Par Eliott Azoulai
Revival de la série culte des années 2000, Un Dos Tres Nouvelle Génération est notre coup de coeur du mois de juillet sur 6play. La rédac de Serieously vous explique pourquoi, à travers un zoom sur le show de l’été 2023.
Vingt-et-un an après la première diffusion de la série Un, Dos, Tres en Espagne, Silvia, Lola et Roberto sont de retour dans une suite du show qui a marqué toute une génération. Intitulée Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, celle-ci nous replonge au sein de l’école Carmen Arranz de Madrid alors qu’une comédie musicale autour du groupe UPA Dance se prépare et que de nouveaux élèves intègrent l’établissement. C’est notre coup de coeur 6play du mois de juillet chez Serieously !
Sommaire
Des retrouvailles riches en émotion avec les héros de Un Dos Tres
Mónica Cruz, Beatriz Luengo et Miguel Ángel Muñoz reprennent leurs rôles mythiques respectifs de Silvia Jaureguí, Lola Fernandez et Roberto Arenales dans Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, dix-huit ans après la diffusion du tout dernier épisode de la série originale. Des retrouvailles riches en émotion à l’écran, pour ces personnages qui se sont perdus de vue au fil du temps, mais aussi avec les nombreux fans qui ont, pour beaucoup, grandi avec eux et ne se lassent pas de revivre leurs aventures à chaque rediffusion télé.
La nostalgie est donc à l’honneur dans ce revival événement, disponible sur 6play dans son intégralité, avec de nombreux clins d’oeil et références à la série des années 2000 au fil des épisodes. Mais Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération est aussi l’occasion unique pour les téléspectateurs de découvrir ce que sont devenus leurs héros après avoir quitté la prestigieuse école des arts de la scène de Madrid.
Voir évoluer Silvia, Lola et Roberto en tant que professeurs au sein de l’école
Après avoir été les élèves de l’Académie Carmen Arranz – qui fait, elle aussi, son grand retour dans Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération – , Silvia, Lola et Roberto officient désormais comme enseignants dans cette nouvelle série. Devenue directrice de l’établissement, Silvia retrouve Roberto qui lui propose de monter une comédie musicale autour de leur ancien groupe de musique UPA Dance. D’abord réticente, elle finit par accepter. Lola se joint à eux, l’occasion de retrouver cette dynamique entre les trois personnages qui a fait le succès de la série originale. Mais, cela permet aussi de constater à quel point chacun a évolué au fil des années et de comprendre pourquoi ils ont tous pris des chemins différents.
Une nouvelle génération d’élèves talentueux et attachants dans Un Dos Tres
À mi-chemin entre le revival et le reboot, Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération introduit, comme son nom l’indique, une « nouvelle génération » d’élèves au sein de l’école Carmen Arranz. Deux décennies après la série originale, les codes ont changé et Un, Dos, Tres s’adapte très justement à la jeunesse actuelle. Ainsi, on fait connaissance avec une galerie de personnages tous très différents, mais particulièrement attachants. Chacun arrive avec son lot de problèmes personnels, offrant à l’intrigue de multiples drames et rebondissements, des ingrédients qui ont fait le charme et le succès de la série à l’époque. Là encore, on constate que la recette fonctionne toujours.
Eliott Azoulai
Journaliste