Le coup de cœur 6play de décembre : Les quatre filles du docteur March
Publié le Par Alexis Savona
Maintenant que Noël est terminé, il est temps de se reposer devant une série douce et agréable à regarder. Et bonne nouvelle, 6play a ce qu’il vous faut puisque le service vous propose gratuitement et en intégralité Les quatre filles du docteur March. Un véritable coup de cœur chez Serieously !
Les quatre filles du docteur March est une nouvelle adaptation du roman à succès du même nom de Louisa May Alcott, mais cette fois-ci sous la forme d’une mini-série qui se démarque des autres versions qu’on a pu voir jusqu’à présent. Voici en trois points pourquoi il s’agit d’un véritable coup de cœur.
Sommaire
Les quatre filles du docteur March a un casting cinq étoiles
Quoi de mieux que d’engager de grandes actrices pour incarner les quatre personnages principaux ? Cette nouvelle version a voulu mettre les petits plats dans les grands en engageant de grands noms connus dans l’univers des séries pour incarner Meg, Jo, Beth et Amy. Les quatre filles du docteur March a ainsi proposé le rôle de Meg, l’aînée des sœurs à l’actrice Willa Fitzgerald.
Cette dernière s’est fait connaître en 2015 grâce à la série Scream diffusée sur MTV, puis elle a récemment brillé dans La Chute de la Maison Usher sur Netflix. Jo, la deuxième sœur de la famille est, quant à elle, jouée par la talentueuse Maya Hawke, connue pour être Robin dans Stranger Things. Puis, les fans de Big Little Lies auront le plaisir de retrouver Kathryn Newton, qui incarne dans la mini-série la toute dernière fille March, Amy. Beth de son côté est interprétée par Annes Elwy, une actrice galloise très prometteuse.
La mini-série est une adaptation fidèle
Nombreuses sont les adaptations qui sont loin de leur livre d’origine. Et à ce sujet, Les quatre filles du docteur March a eu son lot d’adaptations, que ce soit en films, en dessins animés ou encore en séries. Mais fort heureusement, la version disponible gratuitement et en intégralité sur 6play est plus que fidèle au roman de Louisa May Alcott. Les premières pages du livre ont, par exemple, été merveilleusement bien retranscrites à l’écran dans les premières minutes de la mini-série.
Quant aux intrigues, elles sont dans cette version aussi bien racontées et complètes que celles de l’œuvre de Louisa May Alcott. En même temps Heidi Thomas, la créatrice de cette adaptation, est connue outre-Manche pour s’approprier avec brio des œuvres littéraires culte. Elle a auparavant adapté pour la BBC Madame Bovary de Gustave Flaubert ou encore Le Château de Cassandra de l’écrivaine britannique Dodie Smith.
Les quatre filles du docteur March se regarde rapidement
Ces dernières années, la mode dans l’univers séries est d’avoir beaucoup de saisons avec des épisodes longs. La force des Quatre filles du docteur March d’Heidi Thomas est qu’elle ne dure que trois épisodes. Une véritable prouesse, puisque la créatrice a su raconter l’histoire de Louisa May Alcott en un peu moins de trois heures, sans (presque) oublier aucun détail ! Ainsi, celles et ceux qui veulent découvrir l’œuvre emblématique pourront dévorer la mini-série sans que cela leur prenne trop de temps, et les fans du roman pourront se replonger dans l’histoire en un petit après-midi !
Les quatre filles du docteur March est disponible gratuitement et en intégralité sur 6play.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint