Côte Ouest : mort de l'actrice Lar Park Lincoln à 63 ans

Côte Ouest : mort de l’actrice Lar Park Lincoln à 63 ans

Partage
Lien copié !

Triste nouvelle pour les fans de séries : Lar Park Lincoln, alias Linda Fairgate dans Côte Ouest, est décédée ce 22 avril à l’âge de 63 ans. Une information révélée dans la nuit de ce 24 à ce 25 avril, par sa société Actors Audition Studios.

L’actrice Lar Park Lincoln est morte à 63 ans

Le monde du petit et du grand écran américain est en deuil. Remarquée pour ses rôles dans Côte Ouest, Vendredi 13, chapitre VII : Un nouveau défi, ou encore Beverly Hills 90210, Lar Park Lincoln est décédée à l’âge de 63 ans. Une triste information révélée par l’Actors Audition Studios with Lar Park Lincoln, société qu’elle a fondée, et qui a publié un message émouvant sur Facebook dans la nuit de ce jeudi 24 à ce vendredi 25 avril.

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Lar Park Lincoln, célèbre actrice, fondatrice des Actors Audition Studios et coach d’audition bien-aimée des Américains, le 22 avril 2025. Au cours de ses 45 ans de carrière, Lar a laissé une marque inoubliable sur Hollywood grâce à ses performances dynamiques et à son dévouement à l’encadrement des acteurs en herbe« , peut-on lire à travers ce post. Née à Dallas en 1961, Lar Park Lincoln a décroché son tout premier rôle en 1985, dans le film Les Enfants de la nuit. Une apparition qui lui a ouvert les portes du succès, et l’a fait remarquer par l’équipe d’une série devenue ô combien emblématique.

Inoubliable Linda Fairgate dans Côte Ouest

Lar Park Lincoln alias Linda Fairgate dans Cote Ouest
@ CBS

C’est en 1987 que la comédienne apparaît pour la toute première fois dans la cultissime Côte Ouest. Après des petits rôles dans Rick Hunter, Outlaws ou Ohara, Lar Park Lincoln enfile ici et pour la première fois le costume d’un personnage de premier plan. Elle y interprète en effet Linda Fairgate, et cela durant près de 50 épisodes, jusqu’en 1991. C’est elle qui était notamment l’une des grandes ennemies de Paige Matheson, campée par Nicollette Sheridan, avant d’être assassinée par Brian Johnston (Philip Brown).

De l’écran à l’enseignement

Après cela, Lar Park Lincoln est apparue aux génériques de séries comme Freddy, le cauchemar de vos nuits, Arabesque, et on a dernièrement pu la voir au cinéma dans le film de science-fiction allemand Sky Sharks. En parallèle de cette carrière, l’actrice a développé son amour de l’art de la comédie en enseignant. Elle a ainsi signé le livre Get Started, Not Scammed, publié en 2008, et a donc fondé la Actors Audition Studios.

« Elle laisse en deuil sa fille Piper (époux Tarek), son fils Trevor (épouse Danielle), sa sœur Karen (époux Harold), son frère Michael (épouse Joan), quatre petits-enfants (Aura, Benjamin, Jack et Mia Grace), son caniche Charlie, ainsi que d’innombrables amis, membres de la famille élargie et admirateurs dans le monde entier« , conclue le post. Si les causes de sa mort n’ont pas été officialisées, Lar Park Lincoln avait déjà lutté contre un cancer du sein, précise The Hollywood Reporter.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Tags

Suivez nous !