Contre Toi (France 2) : qui veut tuer Esther ? Le coupable révélé et la fin de la série expliquée
Publié le Par Eliott Azoulai
Ce mercredi 26 juin 2024, France 2 diffuse les épisodes 3 et 4 de la mini-série événement Contre Toi. Alors, qui veut tuer Esther ? Qui en a après les Cavalieri et pourquoi ? La rédac de Serieously vous explique tout. Attention, spoilers !
Lancée mercredi dernier sur France 2, la mini-série événement Contre Toi se poursuit ce 26 juin alors que la chaîne propose les épisodes 3 et 4, soit les deux derniers de la saison. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir l’identité de la personne qui veut du mal aux Cavalieri… Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur les épisodes 3 et 4 de la série Contre Toi.
C’est à la fin du troisième épisode de Contre Toi que l’on découvre que, derrière ces tentatives d’assassinat et ces actes pour nuire à la famille Cavalieri, se cache en réalité Nine Garcia, la policière en charge de l’enquête. En effet, après une nouvelle tentative d’assassinat, cette fois-ci à l’encontre de la fille d’Esther et Fred, il est révélé que la personne au volant de la moto en question n’est autre que l’enquêtrice jouée par la comédienne Marie Zabukovec.
Nine Garcia démasquée dans le final de la série Contre Toi
Mais alors, pourquoi Nine Garcia en a-t-elle après les Cavalieri ? Dans le quatrième et dernier épisode de la série de France 2, les antécédents de la jeune femme avec la famille sont révélés au grand jour… Il y a 16 ans, Fred travaillait comme coursier et a été victime d’un accident de scooter. S’il n’a pas été blessé, son véhicule a été sévèrement endommagé. L’homme responsable de l’accident n’a pas voulu faire de constat et est parti précipitamment. Fred, ne pouvant se permettre d’être renvoyé, l’a alors suivi jusqu’à chez lui. Il est entré dans sa maison et les choses ont dérapé.
Fred a poussé l’homme en question, et ce dernier est mort sur le coup. Par crainte de voir sa vie avec Esther basculer à l’époque, il s’est enfui… C’est finalement une certaine Inès Larnaca qui a été condamnée pour ce meurtre, elle qui était maman célibataire d’une petite fille et travaillait comme agent d’entretien. Alors qu’elle venait tout juste de se faire licencier, elle s’est présentée au domicile de son patron pour tenter de récupérer son travail et est tombée sur son cadavre.
Inès Larnaca a alors été incarcérée pendant cinq ans pour un crime qu’elle n’avait pas commis. Durant son séjour en prison, elle a mis fin à ses jours, laissant sa fille – placée en foyer – toute seule. Or, il s’avère que sa fille est Nine Garcia. Âgée de 10 ans au moment des faits, elle attendait sa mère dans la voiture ce jour-là et a vu Fred sortir de la maison. Bien qu’elle l’ait décrit physiquement aux policiers, ce qui leur a permis de dessiner un portrait-robot, personne n’a cru la jeune Nine Garcia. D’où son désir de vengeance aujourd’hui, comme nous l’explique son interprète Marie Zabukovec.
« Nine Garcia veut obtenir justice » Marie Zabukovec (Contre Toi)
« Je pense que Nine n’a jamais pu passer à autre chose. Elle commence à vivre le jour où elle se rend compte qu’elle peut maîtriser la situation et rendre justice à sa mère, déclare-t-elle au micro de Serieously. C’est une personne qui souffre et qui veut que sa souffrance s’arrête. Pour qu’une blessure s’arrête, il faut aller au centre du problème et le centre du problème, c’est de voir que ceux qui ont fait du mal à cette famille n’ont pas été punis. Et que, elle mérite justice. Elle veut obtenir justice ».
C’est d’ailleurs, selon Marie Zabukovec, l’une des raisons pour lesquelles Nine a rejoint la police. « Je pense qu’elle ressent aussi une certaine culpabilité, quant au fait de ne pas avoir vengé sa mère, et je pense qu’elle a voulu être flic parce qu’elle a été rejetée du système dans le sens où, quand elle était petite et qu’elle a dénoncé cet homme, elle ne s’est pas fait entendre. Donc, en étant flic et en trahissant sa vocation, elle voulait aussi se venger vis-à-vis du système » poursuit la comédienne.
Dans le quatrième et dernier épisode de Contre Toi, Nine retrouve la famille Cavalieri en pleine montagne. Elle poignarde Fred alors qu’ils sont tous les deux puis se rend au chalet où se trouvent Esther et ses enfants. Une fois sur place, la détective prend tout le monde en otage.
Elle enferme d’abord Swan et Joachim à la cave, séquestre Esther et met ensuite le feu à la maison. Au terme d’un face à face haletant entre les deux femmes, Mathias débarque et assomme Nine. Il vient à la rescousse d’Esther et ses enfants, qu’il parvient à sortir sains et saufs de là malgré l’intensité des flammes.
Quelle fin pour Esther et Mathias dans la série Contre Toi ?
La série Contre Toi fait ensuite un bond de trois semaines dans le futur. On découvre que Charlie a survécu à l’attaque dont il a été victime et se prépare à aller en prison. De son côté, Esther s’apprête à rejoindre ses enfants, qui sont chez sa mère dans le sud. Nine, quant à elle, s’est suicidée et son corps a été retrouvé dans les décombres de l’incendie. Enfin, Laura, la soeur d’Esther, est désormais à la tête de l’entreprise.
À la fin, Esther reçoit une lettre de Mathias qui lui dit qu’il l’attend. Les deux finissent par se retrouver et échangent un baiser. On comprend alors que c’est le début d’une nouvelle vie pour eux.
Retrouvez la mini-série Contre Toi dans son intégralité sur la plateforme france.tv.
Eliott Azoulai
Journaliste