Columbo : avez-vous remarqué que cet acteur joue plusieurs rôles dans la série ?
Publié le Par Lea Goeb
Derrière la série culte des années 80/90 qu’est Columbo se cache de véritables secrets et anecdotes. À la manière du détective, nous allons vous révéler un des secrets qui concerne Patrick McGoohan. L’acteur est, en effet, présent à plusieurs reprises dans la série, en jouant plusieurs rôles et pas que ! On vous explique.
Patrick McGoohan a entretenu une relation de longue date avec Columbo : au cours des 35 années de production et de diffusion de la série, on retrouve l’acteur dans différents rôles.
Sa première apparition a lieu dans l’épisode de la quatrième saison « Entre le crépuscule et l’aube » en 1974 où il joue le rôle du colonel Lyle C. Rumford. On le retrouve également en 1975, dans la cinquième saison, dans « Jeu d’identité », où il interprète l’agent secret Nelson Brenner. En 1990, on le retrouve cette fois dans la peau d’un avocat, nommé Oscar Finch. Finalement, en 1998, dans « En grandes pompes », il incarne l’entrepreneur Eric Prince. Patrick McGoohan est ainsi le seul acteur a avoir joué un tueur à quatre reprises dans la série Columbo.
Mais ses rôles dans la série ne s’arrêtent pas là ! Étant un des collaborateurs préférés de Peter Falk (interprète de l’inspecteur Columbo), l’acteur s’est également retrouvé à la réalisation de certains épisodes !
Acteur… mais aussi réalisateur de Columbo !
Derrière cette personnalité se cachent de véritables talents : Patrick McGoohan s’est exprimé à la fois en tant qu’acteur et en tant que réalisateur tout au long de la série. Il s’est également hissé à la réalisation en dirigeant « La montre témoin », un rôle plus qu’emblématique puisque cet épisode devait être à l’époque le dernier Columbo ! Il a enfin réalisé l’épisode « Jeu d’identité », et a également dirigé la série dans le deuxième volet en 1990.
Son travail pour Columbo lui vaut d’ailleurs l’obtention de deux Emmy : un premier pour son interprétation du Colonel Lyle C. Rumford et un autre pour sa direction du deuxième volet.
Lea Goeb