Columbo : avez-vous remarqué que cet acteur joue plusieurs rôles dans la série ?
Publié le Par Lea Goeb
Derrière la série culte des années 80/90 qu’est Columbo se cache de véritables secrets et anecdotes. À la manière du détective, nous allons vous révéler un des secrets qui concerne Patrick McGoohan. L’acteur est, en effet, présent à plusieurs reprises dans la série, en jouant plusieurs rôles et pas que ! On vous explique.
Patrick McGoohan a entretenu une relation de longue date avec Columbo : au cours des 35 années de production et de diffusion de la série, on retrouve l’acteur dans différents rôles.
Sa première apparition a lieu dans l’épisode de la quatrième saison « Entre le crépuscule et l’aube » en 1974 où il joue le rôle du colonel Lyle C. Rumford. On le retrouve également en 1975, dans la cinquième saison, dans « Jeu d’identité », où il interprète l’agent secret Nelson Brenner. En 1990, on le retrouve cette fois dans la peau d’un avocat, nommé Oscar Finch. Finalement, en 1998, dans « En grandes pompes », il incarne l’entrepreneur Eric Prince. Patrick McGoohan est ainsi le seul acteur a avoir joué un tueur à quatre reprises dans la série Columbo.
Mais ses rôles dans la série ne s’arrêtent pas là ! Étant un des collaborateurs préférés de Peter Falk (interprète de l’inspecteur Columbo), l’acteur s’est également retrouvé à la réalisation de certains épisodes !
Acteur… mais aussi réalisateur de Columbo !

Derrière cette personnalité se cachent de véritables talents : Patrick McGoohan s’est exprimé à la fois en tant qu’acteur et en tant que réalisateur tout au long de la série. Il s’est également hissé à la réalisation en dirigeant « La montre témoin », un rôle plus qu’emblématique puisque cet épisode devait être à l’époque le dernier Columbo ! Il a enfin réalisé l’épisode « Jeu d’identité », et a également dirigé la série dans le deuxième volet en 1990.
Son travail pour Columbo lui vaut d’ailleurs l’obtention de deux Emmy : un premier pour son interprétation du Colonel Lyle C. Rumford et un autre pour sa direction du deuxième volet.
Lea Goeb
Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.