Columbo : aviez-vous remarqué que cet acteur de la saison 3 joue plusieurs rôles dans la série ?
Publié le Par Lea Goeb
Personnage atypique, détective hors pair et plein d’ingéniosité, Columbo a fasciné toute une génération. De la même façon que le fameux inspecteur, la rédac de Serieously a mené son enquête pour vous révéler l’un des secrets de la série concernant les meurtriers. À vous de le découvrir !
Le fameux détective à l’imperméable beige, Columbo, a pu faire face à de nombreux meurtres et être mêlé à des enquêtes toutes aussi loufoques et complexes à résoudre les unes que les autres. Ce détail vous a peut-être échappé, mais certains acteurs se sont illustrés à plusieurs reprises dans la série. C’est le cas de Jack Cassidy, qui a pu jouer trois rôles différents, et pas des moindres, puisqu’il a joué à chaque fois des meurtriers ! Voici les trois épisodes dans lesquels on peut voir l’acteur jouer différents assassins.
Columbo : Le Livre témoin
C’est dans le premier épisode de la série que l’on retrouve l’acteur dans le rôle de Ken Franklin, un écrivain qui tue son coéquipier de longue date, James Ferris, lorsque celui-ci souhaite faire cavalier seul après des années de collaboration. Il est également responsable de la mort de Mademoiselle La Sanka, qui aurait aperçu James très loin de l’endroit où il était censé avoir été assassiné, et qui aurait pu faire déjouer les plans de Ken.
Columbo : Édition tragique
C’est dans la troisième saison de la série que l’on retrouve Jack Cassidy, dans le rôle de Riley Greenleaf. De nouveau, l’acteur incarne un personnage qui évolue dans le milieu littéraire : il s’agit ici d’un éditeur. Alors que ce dernier perd un contrat avec son plus grand écrivain à succès, Alan Mallory, il décide de s’associer avec Eddie Kane afin de tuer l’auteur. C’est une nouvelle fois un personnage plein de malice auquel le détective a affaire…
Columbo : Tout n’est qu’illusion
On quitte le milieu des lettres pour se plonger dans celui de la magie ! Ce sera la dernière fois que l’acteur jouera dans la série avant sa mort en décembre 1976. Il incarne ici un illusionniste renommé, le Grand Santini, qui se produit depuis des années dans le cabaret-restaurant de Jesse Jerome. Mais ce dernier l’accuse d’avoir fouillé dans son bureau et le menace de révéler une lettre qui prouve son passé de criminel nazi. Avec de nombreux subterfuges, il parvient à tuer Jerome pendant la réalisation d’un de ses numéros, ce qui lui donne un alibi parfait ! Mais ce n’est sans compter sur l’esprit d’analyse de Columbo, qui le démasquera.
L’acteur décédera en décembre 1976, quelques mois après la sortie de cet épisode. On est alors en bon droit de se demander s’il aurait pu incarner de nouveau un meurtrier, s’il n’était pas décédé à ce moment-là, puisqu’il semblerait qu’il soit de coutume dans la série Columbo de faire jouer des acteurs plusieurs fois dans des rôles différents !
Lea Goeb