Colin en noir et blanc : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
A mi-chemin entre la série et le documentaire, découvrez Colin en noir et blanc, la nouvelle série d’Ava DuVernay qui retrace la jeunesse de Colin Kaepernick.
C’est quoi ?
Inspirée de la vraie vie du célèbre quarterback Colin Kaepernick, Colin en noir et blanc revient sur l’enfance et le parcours de l’athlète, dès lors que celui-ci est adopté par un couple de blancs. Une mini-série de six épisodes qui nous plonge dans l’intimité de ce sportif de haut niveau, devenu une véritable figure militante aux Etats-Unis, le tout co-créé par Ava DuVernay et Colin Kaepernick lui-même.
Y’a qui ?
C’est Jaden Michael, qu’on a notamment vu dans la série The Get Down, qui va incarner le jeune Colin Kaepernick. De leurs côtés, les parents adoptifs du joueur de la NFL seront joués par Mary-Louise Parker (Weeds) et Nick Offerman (Parks and Recreation). Amarr M. Wooten (American Housewife), Mace Coronel (Wireless) et Gabriel Womack (Audrey) font également partie du casting. Enfin, Colin Kaepernick fait office de narrateur.
C’est où ? C’est quand ?
Les 6 épisodes de la mini-série seront disponibles à partir du 29 octobre prochain sur Netflix.
C’est un peu comme…
Colin en noir et blanc, c’est un savant mélange entre le savoir-faire d’Ava DuVernay face à une histoire poignante et la passion pour le football américain. En gros, c’est comme si Dans leur regard (When They See Us, en version originale) rencontrait All American. Comme la première, Colin en noir et blanc s’attache avant tout à nous montrer les dessous d’une histoire vraie, le tout en utilisant des outils narratifs similaires. Par ailleurs, elles abordent toutes les deux des sujets forts et notamment la lutte incessante contre le racisme aux Etats-Unis. Un thème également présent dans All American, cette série de la CW qui explore la confrontation de deux mondes à travers le football américain.
Le détail qui change tout
La nouvelle mini-série d’Ava DuVernay, co-créée avec Colin Kaepernick, est presque un format hybride entre la série et le documentaire et peut donc plaire à un large public. Si les faits sont quelque peu romancés, il s’agit de la jeunesse du quarterback et, non seulement, il a participé à la création de la série mais il la narre également.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste