Code Quantum : Scott Bakula absent du reboot, il explique sa décision
Publié le Par Eliott Azoulai
À quelques jours du lancement du reboot de Code Quantum à la télévision américaine, l’acteur Scott Bakula, inoubliable Sam Beckett de la série originale, a révélé qu’il n’y prendrait pas part tout en expliquant sa décision.
Alors que la chaîne américaine NBC donnera le coup d’envoi du reboot de Code Quantum ce lundi 19 septembre 2022, l’information vient de tomber : Scott Bakula n’apparaîtra pas dans cette nouvelle version de la série culte. De nombreux fans espéraient voir l’acteur reprendre son rôle de Sam Beckett à l’écran, mais le principal intéressé a révélé qu’il ne prendrait pas part à ce reboot.
« Comment peut-il y avoir Code Quantum sans Sam ? »
Dans un long message posté sur son compte Instagram, Scott Bakula déclare : « Aux fans de Code Quantum à travers le monde, afin de faire taire les rumeurs et de passer à autre chose… Tout d’abord, merci d’être toujours là après autant d’années ! Voici la version simple de ce qu’il se passe entre le reboot de Code Quantum et moi : je n’ai aucun lien avec la nouvelle série, que ce soit devant ou derrière la caméra. En janvier, le pilote a été vendu et un script m’a été envoyé car le personnage de Sam Beckett y figurait, ce qui fait sens, n’est-ce pas ? Vous avez été nombreux à me demander ces derniers mois, ‘Comment peut-il y avoir CQ sans Sam ?’ (ou Al, d’ailleurs). Eh bien, j’imagine que nous allons le découvrir ».
Voir cette publication sur Instagram
L’acteur poursuit : « C’est ça l’histoire. Bien que la série ait toujours eu une place spéciale dans mon coeur, ça a été une décision très difficile de renoncer à ce projet, une décision qui a déçu et surpris de nombreux fans de la série originale. Néanmoins, l’idée que quelqu’un ‘saute’ dans le temps et fasse un pas dans les chaussures de quelqu’un d’autre, reste un concept très attrayant et qui mérite d’être exploré, surtout compte tenu de l’état actuel de l’humanité. Dans cet esprit, je croise les doigts pour que ce nouveau cast et cette nouvelle équipe aient la chance de connaître la magie qui a propulsé la série originale Code Quantum dans le coeur et l’esprit des générations passées et présentes. Je leur souhaite bonne chance et bon saut ! ».
Un message donc plein de bienveillance de la part de Scott Bakula, tête d’affiche de la série des années 80 et 90.
Trente ans après…
Pour rappel, le reboot de Code Quantum mettra en scène une équipe assemblée pour relancer le projet « Code Quantum » près de trente ans après. À sa tête, on retrouve le physicien Ben Song (Raymond Lee). Lorsque celui-ci fait un saut non autorisé dans le passé, tout change et l’équipe doit alors élucider la raison pour laquelle il a fait cela. Il est possible d’apercevoir brièvement Sam Beckett dans l’épisode pilote à travers une photo montrant le prédécesseur de Ben.
Eliott Azoulai
Journaliste