Coco Lee, chanteuse dans Mulan, est décédée à l’âge de 48 ans
Publié le Par Virginie Incerto
La chanteuse sino-américaine Coco Lee est décédée dans des circonstances tragiques à l’âge de 48 ans ce mercredi 5 juillet. Elle était principalement connue pour sa performance dans le film d’animation Mulan où elle interprètait notamment Reflection en mandarin. Détails.
C’est toute la communauté asiatique qui est en deuil. Plutôt méconnue du public français, Coco Lee était une véritable star en Chine, où elle a notamment été jurée dans les émissions Danse avec les stars et Chinese Idol.
Mais c’est surtout grâce à Mulan que la chanteuse s’est fait connaître du grand public, où elle prêtait sa voix à l’héroïne dans la version en mandarin du film d’animation Disney. Coco Lee a également interprété le titre Reflection dans le live action sorti en 2020.
« Coco Lee souffrait de dépression depuis quelques années », ont déclaré les deux sœurs de la chanteuse sur Instagram
C’est sur Facebook et Instagram que les deux sœurs de Coco Lee, Carol et Nancy, ont annoncé la triste nouvelle. La chanteuse résidant à Hong Kong a tenté de suicider chez elle ce dimanche 2 juillet. Elle a ensuite été plongée dans le coma au Hong Kong’s Queen Mary Hospital avant de s’éteindre ce mercredi 5 juillet.
« Coco souffrait de dépression depuis quelques années, mais son état s’est considérablement détérioré au cours des derniers mois », a déclaré la famille de la chanteuse. « Bien que Coco ait cherché une aide et ait fait de son mieux pour lutter contre la dépression, le démon qui sommeillait en elle a malheureusement eu raison d’elle », ont ajouté les deux sœurs de Coco Lee.
Voir cette publication sur Instagram
Les deux sœurs de l’artiste ont également rendu hommage à son travail pour faire briller les chanteurs chinois sur la scène musicale internationale. Coco Lee, de son vrai nom Lei Man, compte 25 albums dont plusieurs titres en anglais. Elle fut également la première artiste chinoise à avoir signé un contrat avec le label Sony Music aux États-Unis.
En 2001, Coco Lee fut la première chanteuse à se produire aux Oscars. Elle y a interprété le titre A love before time, tiré de la bande originale du film oscarisé Tigre et Dragon d’Ang Lee, récompensé de la meilleure musique de film.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle