Cobra Kai : comment se termine la série Netflix ?

Cobra Kai : comment se termine la série Netflix ?

Partage
Lien copié !

La dernière partie de Cobra Kai est arrivée ce jeudi 13 février sur Netflix et la série est actuellement dans le top 10 des programmes les plus regardés sur la plateforme de streaming. A l’occasion, Serieously vous propose de revenir sur cette fin iconique qui devrait faire plaisir aux fans.

Depuis 2018, Cobra Kai attise la curiosité des spectateurs à travers le globe. Il faut dire que les admirateurs de Karaté Kid ont bien répondu à l’appel et ont suivi les nouvelles aventures de Daniel LaRusso (Ralph Macchio) avec attention. Après sept longues années de diffusion, Cobra Kai a enfin tiré sa révérence ce 13 février avec la mise en ligne de l’ultime chapitre sur Netflix.

Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur la fin de Cobra Kai.

Qui gagne le Sekai Taikai à la fin de Cobra Kai ?

Le Sekai Taikai, le tournoi mondial le plus prisé chez les dojos, est au coeur du dernier épisode de Cobra Kai. Si ce championnat n’existe pas dans la vraie vie, il reste toutefois réaliste puisqu’il oppose des senseis sur un tatami. L’ultime épisode intitulé L’ancien roi des tarés, met en scène un duel entre Johnny Lawrence (William Zabka) et le redoutable Wolf (Lewis Tan). Les Cobra Kai affrontent ainsi les Iron Dragons dans un match sous haute tension où le public est en feu.

Après plusieurs minutes de combat, Johnny est au plus bas. Il n’est plus l’adversaire menaçant d’autrefois et c’est une situation que l’épisode met en avant. Au début de celui-ci, Johnny doute de lui et est même prêt à abandonner, avant que Daniel ne lui remonte finalement le moral sur le ring. Contre toute attente et grâce aux mots motivants de son ami, Johnny ressort grand vainqueur de cette bataille et remporte le trophée qu’il convoitait tant. Par la même occasion, Cobra Kai est sacré dojo numéro un au monde, sous les applaudissements des spectateurs et des professionnels du milieu.

Daniel et Johnny à la fin de de la série Cobra Kai
© Netflix

Que se passe-t-il d’autre dans la saison 6 de Cobra Kai ?

Mais avant ce grand combat, plusieurs événements s’enchaînent pour les personnages. Carmen, désormais femme de Johnny, donne naissance à une petite fille qu’ils prénomment Laura, en hommage à la mère de Johnny, décédée en septembre 2007. Quant à la finale féminine, elle est remportée par Tory (Peyton Roi List). Plus tard dans la saison, la jeune femme reçoit une proposition de carrière bien payée, qui pourrait bien changer sa vie à tout jamais.

La saison 6 de Cobra Kai
© Netflix

L’épisode 15 se déroule avec Miguel qui est accepté à Stanford, Johnny et Carmen qui déménagent pour une nouvelle vie, Sam qui veut s’envoler pour Paris mais part finalement à Okinawa avec Miguel, Robby qui se voit offrir le même emploi que Tory, et Kreese et Terry qui meurent dans une explosion sur un yacht.

À la fin de cet épisode, on apprend également que M. Miyagi se serait simplement défendu contre un assaillant qui voulait dérober le collier de sa défunte femme. Cette révélation vient donc éclaircir les rumeurs sur le passé criminel de Miyagi. Cobra Kai s’achève sur Daniel et Johnny qui discutent ensemble autour d’un déjeuner. Alors que le personnage joué par William Zabka s’éclipse pour aller aux toilettes, Daniel se remémore son temps passé avec M. Miyagi dans Karaté Kid quand les deux amis essayaient d’attraper une mouche avec une baguette.

Image de la fin de Cobra Kai
© Netflix
Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !