Club Dorothée : Michel Klein, vétérinaire de l’émission, est mort à 103 ans
Publié le Par Drifa Maza
Triste nouvelle pour les fidèles spectateurs du Club Dorothée. La présentatrice de l’emblématique émission a confirmé, ce samedi 19 octobre, la mort de Michel Klein. L’ancien vétérinaire était âgé de 103 ans.
Michel Klein, qui avait dédié sa vie à la protection des animaux et à la sensibilisation sur le sujet, est décédé ce 19 octobre à 103 ans à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. Le vétérinaire français était principalement connu pour ses apparitions dans le Club Dorothée, aux côtés de Frédérique Hoschedé, alias Dorothée.
L’équipe du Club Dorothée rend hommage à Michel Klein
La nouvelle de sa mort a été annoncée par l’animatrice elle-même, sur son compte Facebook : « Docteur, tu resteras toujours dans nos cœurs. Merci pour tout. » Des mots accompagnés d’une photo des deux personnalités publiques.
Sur le réseau social X, Jean-Luc Azoulay, l’un des producteurs du Club Dorothée, a également tenu à rendre un dernier hommage à la figure légendaire : « Michel Klein, un homme extraordinaire, un grand Monsieur, nous a quittés à 103 ans. Grande tristesse. Pensées à son épouse et à toute sa famille. »
Michel Klein, un homme extraordinaire, un grand Monsieur, nous a quittés à 103 ans.
Grande tristesse . Pensées à son épouse et à toute sa famille.— JEAN LUC AZOULAY (@JLA777) October 19, 2024
Né en Roumanie, Michel Klein est arrivé en France lorsqu’il était enfant, puis a rejoint, quelques années plus tard, un réseau de résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, avant de se tourner vers la télévision et montrer au grand public son amour pour les bêtes. Il a toujours eu un intérêt particulier envers les animaux, mais c’est uniquement après la Libération, que le jeune homme a pu continuer ses études de vétérinaire. Ses nombreuses apparitions sur le petit écran (Club Dorothée, 30 millions d’amis, Télématin) ont fait de lui le porte-parole de la protection animale en France dans les années 90.
Drifa Maza
Journaliste