Clickbait : la nouvelle série de Netflix est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
Publié le Par Marion Le Coq
Clickbait, la nouvelle mini-série de Netflix arrivée mercredi 25 août sur la plateforme est-elle inspirée de faits réels ? Le créateur Tony Ayres répond.
Arrivée sur Netflix mercredi 25 août, la nouvelle mini-série de la plateforme de streaming, Clickbait, est un thriller intense de 8 épisodes mené par Adrian Grenier (Entourage), Zoe Kazan (The Savages) et Betty Gabriel (The Purge : Election Year).
Clickbait commence avec la disparition mystérieuse de Nick Brewer (Grenier) qui finit par se retrouver dans une vidéo sur internet avec le message suivant : “Je maltraite les femmes. À 5 millions de vues, je mourrai”. S’ensuit alors une mission périlleuse pour sa sœur (Kazan) et son épouse (Gabriel) qui vont tenter de le libérer non sans découvrir une facette de Nick qu’elles ignoraient. Mais alors, l’intrigue de la série Netflix est-elle tirée d’une histoire vraie ?
Clickbait inspirée de « plusieurs vrais crimes »
C’est lors d’une interview avec Entertainment Weekly que le créateur de Clickbait, Tony Ayres, est revenu sur les différentes inspirations qui lui ont permis de développer l’histoire de Nick Brewer. Et si le show ne retrace pas les faits d’une seule et même affaire, il s’inspire tout de même de la réalité.
Le créateur raconte avoir voulu s’intéresser de près à la cybercriminalité et aux folies que peuvent faire faire internet. “On a fait une énorme recherche où on a fouillé le monde pour trouver ce genre de crimes, quand le virtuel rejoint la réalité et a un gros impact sur les êtres humains”, raconte Ayres. Et d’ajouter : “On a décidé de s’inspirer de plusieurs vrais crimes qui se sont réellement passés pour faire notre série”.
Le créateur de Clickbait n’en dit pas plus par peur de spoiler ceux qui n’auraient pas encore pu regarder la série, mais confirme donc que celle-ci est inscrite dans la réalité, d’une certaine façon.
Retrouvez Clickbait dès maintenant sur Netflix.
Marion Le Coq
Journaliste