Ces clichés qui arrivent dans toutes les séries avec des beaux gosses
Publié le Mise à jour le Par La rédaction Serieously
Ah, les personnages beaux gosses. Mystérieux, athlétiques, manipulateurs, romantiques, ils sont sur tous les fronts. Ils fascinent par leur charisme (ou pas) mais parfois, certaines séries jouent sur beauuucoup de clichés, alors on a décidé de l'être encore plus !
Mise à jour : cet article « Ces clichés qui arrivent dans toutes les séries avec des beaux gosses » est sorti en septembre 2019. Il a été mis à jour en avril 2021.
#Cliché numéro 1 : le beau gosse de série est TRÈS pauvre ou TRÈS riche
Ou docteur ou avocat. Ou populaire ou capitaine d’équipe. En général il est riche et humaniste ou sans revenus fixes (car adolescent) mais populaire et méchant. Il a du POUVOIR. Sa mâchoire carrée lui apporte du power, de la force sur les autres. Il peut avoir ce qu’il veut quand il veut. En général, même le principal ou le PDG de son entreprise le craint car trop de beauté impressionne. Sinon il peut être TOUT l’inverse, c’est-à-dire qu’il ne peut pas se payer une brosse à dent mais on le remarque grâce à la longueur divine de ses cils. Évidemment.
#Cliché numéro 2 : il se transforme en créature surnaturelle 1 fois sur 2
Oui, le très très beau gosse de série n’a parfois pas de chance. Il est transformé en pleine nuit en une bête sauvage ou en vampire 3000 ans plus tôt. En général il n’a rien demandé, mais comme il est beau et attiré par tout ce qui est beau, BOOM KARMA, il est maudit et doit se coltiner une malédiction ad vitam. Pourquoi ? Parce que ça complexifie la beauté du beau gosse. Oui, vous pouvez nous appeler philosophes.
#Cliché numéro 3 : il tombe amoureux de la mauvaise personne
Forcément, il est EN COUPLE. Une telle beauté ne peut survivre deux épisodes seule. Du coup il est en couple depuis quelques temps avec la mauvaise personne, qui en général jaloux(se), aussi riche que lui mais ils sont dans une relation toxique. Forcément, ça se jalouse tout le temps, il y a peur de tromperie, ça se jette des verre en cristal à la gueule…
#Cliché numéro 4 : il-n’est-finalement-pas-celui-qu’on-croit-qu’il-est-au-final-à-la-fin
Le beau gosse a d’apparence tout pour lui mais finalement cache un secret trop lourd à porter et a un projet inavouable, ou pire a COMMIS le pire. Oui on a dit deux fois pires tellement c’est pire. Mais au bout de quelques épisodes, le beau gosse devient un véritable… Bref, il a des fêlures.
#Cliché numéro 5 : sa vie sentimentale, ses divers succès occupent 78% de l’intrigue
Il doit inspirer, cocher toutes les cases, donc sa journée doit être bien remplie… Rencontrer LA bonne personne, emmener CETTE BONNE PERSONNE au bal, être couronné roi du bal and co… Ah oui, et être accepté dans une université prestigieuse. Coucou Gossip Girl.
#Cliché numéro 6 : il est parfois un parfait méchant
Etre pas mal, oui, mais être aussi un parfait salaud dans les séries ça arrive souvent. En général ça compense, la loi de la compensation QUOI. Evidemment il se prend pour on ne sait quoi, il est coquet ou parfois n’a rien dans le crâne ou alors est au contraire, un MASTER MIND du crime, un peu comme Nate dans Euphoria… Ok, c’est un peu binaire mais on vous a dit que c’était cliché.
#Cliché numéro 7 : il est souvent un VAMPIRE
On vous l’a dit, souvent il a pas de chance le gars, il est maudit quoi. On peut alors le retrouver en vampire qui essaie de lutter contre sa nature de buveur de sang, surtout pour ne pas faire du mal à l’élue de son cœur. Il est né forcément dans un siècle violent et tourmenté, il était forcément le chef d’une plantation de coton, avait des domestiques à gogo et un soir de désespoir CRAC, il devient un vampire. Pile poil quand il était beau et frais. Même 400 ans après, il a encore sa peau de bébé.
La rédaction Serieously
contact@serieously.com