Clem, Plus belle la vie…5 actrices françaises enceintes pendant le tournage d’une série
Publié le Par Laura Fritsch
Il y a eu du mouvement à la vie, comme à l’écran ! Découvrez quelles actrices françaises étaient enceintes en plein tournage d’une série et comment elles l’ont vécu. Spoilers : si la médiatisation n’a pas toujours été évidente, elles ont su jongler entre vie professionnelle et vie de future maman.
Lucie Lucas dans Clem
C’est en 2010 que l’on découvrait sur nos écrans l’histoire de Clem, une jeune fille de 16 ans qui apprenait sa grossesse. En 2018, lors du tournage de la huitième saison de la série, l’actrice Lucie Lucas était enceinte de son troisième enfant ! Et le tournage ne fut pas de tout repos pour l’actrice, qui avait alors exprimé dans le magazine Télé Loisirs la difficulté de ne rien faire transparaître à l’écran, car cette grossesse ne collait pas avec son personnage, en plus des indispositions physiques comme les nausées. L’actrice avait tout de même positivement ajouté : « C’est surtout un privilège de pouvoir continuer à tourner quand on attend un enfant. »
Laëtitia Milot enceinte dans Plus belle la vie
Dans certains cas, il arrive que les productions s’adaptent aux grossesses des actrices ! Pour Plus belle la vie, ça a été le cas. Initialement, le personnage ne devait pas être enceinte dans la série, alors la production s’est adaptée au dernier moment à cette grande nouvelle. Laëtitia Milot, radieuse et en pleine forme, avait annoncé qu’elle envisageait de tourner jusqu’à au moins 7 mois de grossesse.« Je suis en forme, pourquoi ne pas accepter un projet ? », avait-elle dit avant d’ajouter : « C’est bien que les femmes qui le peuvent continuent à travailler ! ». Quoi qu’il en soit, tout s’est très bien passé pour la star de la série qui a gagné une bataille contre l’endométriose.
Leïla Bekhti enceinte dans La Flamme
Iconique dans son personnage d’Alexandra dans La Flamme, la psychopathe possessive et désespérément amoureuse de » MAAARC « , Leïla Bekhti attendait déjà un heureux événement au moment du tournage. Une grossesse qui, bien qu’elle soit heureuse, avait été officialisée malgré le consentement de l’actrice dans les médias. Celle-ci avait alors exprimé auprès de Madame Figaro son désir de préserver sa vie privée : « Le cinéma n’est pas le centre de ma vie, ma famille, oui. »
Fabienne Carat enceinte dans Section de Recherches
La quarantaine passée, Fabienne Carat rêvait d’avoir un enfant et miracle accompli : elle est enceinte ! L’actrice a exprimé sa volonté d’intégrer sa grossesse dans la série Section de Recherches, après que l’équipe de la série le lui a gentiment proposé. « J’ai préféré l’inclure pour pouvoir aborder des sujets liés à la grossesse », avait annoncé l’actrice, qui incarne le rôle du commandant Jeanne Lorieux à l’écran.
Sara Giraudeau dans Le Bureau des Légendes
Pour l’actrice Sara Giraudeau qui incarne l’espionne Marina dans la série, le tournage a été bien éprouvant. En 2016, l’actrice était en effet enceinte de son deuxième enfant ! À Paris Match, elle s’était confié à ce sujet : « J’étais en tournage intensif au Maroc alors que j’étais enceinte de trois mois de ma deuxième fille. Mais je devais courir comme une malade… J’étais à bout de forces. » Une vraie guerrière, on peut le dire !
Laura Fritsch