Clem : « Je ne supportais plus », Laurent Gamelon tacle sévèrement Victoria Abril et révèle avoir quitté la série à cause d’elle

Clem : « Je ne supportais plus », Laurent Gamelon tacle sévèrement Victoria Abril et révèle avoir quitté la série à cause d’elle

Partage
Lien copié !

Clem revient ce lundi 24 février sur TF1 le temps d’une soirée pour un épisode inédit, intitulé « La rando en famille ». L’occasion pour le comédien Laurent Gamelon de reprendre son rôle dans la série, aux côtés de Lucie Lucas et Agustin Galiana et ce, avec le sourire. Sourire qu’il avait perdu à l’époque en tournant avec Victoria Abril, comme il l’a confié à nos confères de Télé 7 jours.

La famille Boissier part en randonnée ! Ce lundi 24 février, la petite équipe de Clem revient sur la Une dans un épisode spécial, qui proposera de s’évader en Bretagne le temps d’une soirée. Cette fois-ci, Clementine et ses proches se lancent dans une longue marche à travers les beaux paysages celtes pour prendre une bonne bouffée d’air marin, mais également renouer des liens étroits là où le temps et l’absence ont créé des distances. 

Ce périple marque donc les retrouvailles des membres de la tribu Boissier, mais également celles de certains acteurs, qui ne s’étaient pas vus depuis plusieurs années. C’est notamment le cas de Laurent Gamelon, qui n’était plus apparu dans la série depuis 2018, mais qui a accepté ici, de reprendre exceptionnellement son rôle de Jean-Paul Boissier.

L’acteur de 64 ans avait ainsi campé le père de Clem et Salomé de 2012 à 2015, avant de quitter le programme en 2015. Il était ensuite réapparu brièvement dans un épisode de la saison 8 et n’avait pas réintégré le célèbre programme de TF1 depuis. Une envie de prendre ses distances, qui a été motivée par sa mauvaise relation avec Victoria Abril, comme il l’a expliqué dans un entretien accordé à Télé 7 jours.

Laurent Gamelon a abandonné Clem pour ne plus travailler avec Victoria Abril

Jean-Paul (Laurent Gamelon) et Caroline (Victoria Abril) dans Clem
© TF1

Alors qu’ils étaient mari et femme à l’écran dans la série Clem, Laurent Gamelon et Victoria Abril ne partageaient pas la même complicité en coulisses, loin de là. Etant de plus en plus frustré par le comportement de sa partenaire sur le tournage, le comédien a même choisi de renoncer à son rôle dans le programme afin de retrouver une vie plus sereine. 

« Pour tout vous dire, j’avais quitté la série, car je ne supportais plus qu’elle arrive systématiquement en retard », a-t-il déclaré dans une interview publiée le 17 février 2025 par Télé 7 jours. « Pour changer de pull, ça lui prenait quarante minutes. Ensuite, il fallait qu’elle refasse sa coiffure et son maquillage. A l’époque, en plus, j’avais encore des enfants en bas âge. Il était hors de question que je les sacrifie à cause des retards de Madame… ». Victoria Abril ayant un rôle central dans la série, Laurent Gamelon a donc préféré se retirer et laisser les filles de la famille Boissier poursuivre leurs aventures sans lui.

Le départ de Victoria Abril a fait revenir Laurent Gamelon dans Clem

Victoria Abril et Laurent Gamelon dans la série Clem sur TF1
© TF1

Parti un peu fâché en raison de sa mauvaise expérience sur le plateau, Laurent Gamelon n’a toutefois pas eu besoin de se faire prier pour revenir dans Clem en 2025. Pour cause, Caroline, le personnage joué par Victoria Abril, ayant trouvé la mort au début de la saison 9 dans un accident de voiture, la star espagnole ne fait plus partie de la distribution depuis plusieurs années. Ainsi, lorsqu’il a été interrogé sur ce qui l’avait convaincu de reprendre sa place, l’interprète de Jean-Paul a été plus que transparent : « Je n’ai pas besoin d’être convaincu, du moment que Victoria [Abril], par ailleurs excellente comédienne, ne figure pas au casting ». Voilà qui ne laisse aucun doute sur l’état de leurs relations.

Victoria Abril également en conflit avec Lucie Lucas

Lucie Lucas et Victoria Abril dans Clem : Les Retrouvailles.
© TF1

Par ailleurs, Laurent Gamelon n’est pas le seul à avoir eu des frictions avec l’actrice lors du tournage de Clem. En décembre 2023, la star de la série, Lucie Lucas, s’en était prise violemment à sa mère d’écran après que cette dernière avait signé la tribune de soutien à Gérard Depardieu. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme avait notamment accusé Victoria Abril de comportements abusifs sur le plateau avec beaucoup de virulence. « Hein Victoria… tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… ». Un message qui avait fait beaucoup de bruit à l’époque et auquel la principale intéressée n’avait pas souhaité réagir.

Il y a quelques jours, Lucie Lucas a d’ailleurs révélé dans les colonnes de Télé-Loisirs que Victoria Abril n’avait jamais donné suite à ces déclarations. « Ce que je peux dire, c’est qu’elle n’a pas porté plainte contre moi pour diffamation. Je vous laisse en tirer les conclusions ». De quoi laisser entendre qu’elle campe sur ses positions et rappeler que la lumière n’a jamais vraiment été faite sur cette affaire. 

Retrouvez le nouvel épisode de Clem ce lundi 24 février à 21H10 sur TF1.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !