Class of ‘07 : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Les fans de séries apocalyptiques et de comédies seront ravis de découvrir Class of ’07, le nouveau programme d’Amazon Prime Video qui rassemble les deux genres pour un résultat drôle et attachant.
C’est quoi ?
Comme si les réunions d’anciens élèves n’étaient pas assez stressantes comme ça, la nouvelle série australienne Class of ‘07 pousse le vice encore un cran au-dessus alors qu’un tsunami frappe l’île sur laquelle se déroulent les retrouvailles d’une classe de lycée réservé aux filles. Ces jeunes femmes doivent alors à la fois trouver le moyen de survivre dans cet environnement devenu hostile tout en revivant leurs traumatismes de lycéennes et réglant leurs comptes avec leurs anciennes camarades. Class of ‘07 oscille entre drame et comédie sur fond de série post-apocalyptique, le tout pour un cocktail détonant !
Y’a qui ?
C’est évidemment un casting 100% féminin pour Class of ‘07 avec à sa tête Emily Browning (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire), Megan Smart (Summer Bay), Caitlin Stasey (Reign, Smile), Claire Lovering (San Andreas), Emma Horn (Kairos) ou encore Steph Tisdell (Total Control).
C’est où ? C’est quand ?
Les 8 épisodes de la saison 1 de Class of ‘07 sont disponibles depuis le 17 mars dernier sur Amazon Prime Video.
C’est un peu comme…
Class of ‘07 est vraiment l’enfant illégitime de Yellowjackets et Lolita malgré moi (Mean Girls en version originale), mêlant l’atmosphère post-apocalyptique aux règlements de comptes d’une ancienne classe de lycée, le tout avec un humour à la fois décalé, piquant et parodique. La série australienne est en quelque sorte une version bien plus légère de Yellowjackets avec beaucoup d’humour et des punchlines qui fusent. Sans compter que Class of ‘07 joue elle aussi sur différentes chronologies alors que les personnages revivent des événements liés à leur passé de lycéennes.
Le détail qui change tout
Si le côté apocalyptique de l’intrigue peut laisser penser qu’on va se retrouver face à une série centrée sur la survie, ce n’est pas réellement ce qu’a à offrir Class of ’07. Cela va évidemment avoir son rôle à jouer, mais le coeur de la série australienne est plutôt d’analyser et de mettre en avant les relations entre les différents personnages féminins. Ce qui compte, c’est avant tout de voir comment cette aventure va les transformer et les pousser ou non à se réconcilier, le tout toujours avec humour.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste