Citadel Honey Bunny : la sérieuse obsession série de la semaine
Publié le Par Alexis Savona
L’agence de Citadel fait son grand retour sur Prime Video. Et après avoir conquis l’Amérique et l’Italie, c’est au tour de l’Inde d’être sauvée par cette agence avec les espions pour le moins originaux que sont Honey et Bunny.
Sommaire
C’est quoi ?
Citadel : Honey Bunny suit deux espions qui travaillent dans le cinéma. L’un est cascadeur et l’autre actrice, et tous deux vont user de leurs talents au profit de l’agence indienne. Honey devient du jour au lendemain une espionne pour gagner plus d’argent, et va petit à petit tomber sous le charme de Bunny. Des années plus tard, nous apprenons qu’ils sont séparés et qu’ils ont eu une fille, Nadia, qu’ils doivent absolument protéger.
Y’a qui ?
Ce nouveau spin-off est porté par le tandem de choc, Honey et Bunny, joués respectivement par l’actrice très connue en Inde Samantha Ruth Prabhu, et l’acteur Varun Dhawan. Serieously a eu la chance de rencontrer Samantha Ruth Prabhu à Londres lors d’un événement presse exceptionnel Citadel, l’occasion pour elle de nous parler de son rôle.
« Jouer Honey est un réel cadeau, car on a rarement l’occasion d’être à la tête d’un film ou d’une série d’espionnage lorsqu’on est une femme. J’ai eu l’opportunité de briller dans ce registre et je l’ai saisi sans hésiter. Et enfin, une oeuvre sur l’espionnage met sur le même pied d’égalité un homme et une femme« . Car en effet, comme dit précédemment, Samantha Ruth Prabhu partage l’affiche avec Varun Dhawan.
« C’était réellement fantastique de travailler avec lui, nous a confié l’interprète de Honey. C’était pour lui aussi une grande première de jouer dans une série d’espionnage et d’action, on a dû apprendre ça ensemble et c’était incroyable de partager ça avec lui« . La jeune et très prometteuse actrice Kashvi Majmundar complète ce casting incroyable, en incarnant le personnage de Nadia.
C’est un peu comme…
Si vous êtes friands des films bollywoodiens, Citadel : Honey Bunny est clairement la série à regarder. Ce nouveau spin-off, qui nous plonge au coeur de l’Inde, est dirigé par des réalisateurs et scénaristes indiens qui ont souhaité apporter leur patte artistique à l’univers Citadel. « On voulait montrer à quel point l’Inde était riche en diversité et en culture, a expliqué le co-créateur Raj Nidimoru, et on a voulu que la musique soit importante dans la série car elle l’est dans la culture bollywoodienne« .
Et une fois de plus, cet autre spin-off de Citadel se compare aux Marvel, à l’image de Diana. Mais cette fois-ci, ce rapprochement est plus concret puisque Honey Bunny met en scène un personnage de la série originale, Nadia. Cette dernière permet ainsi de connecter officiellement l’univers de Citadel et ce, pour la première fois. Un concept qui était important à réaliser pour les producteurs de la franchise, Anthony et Joe Russo, et surtout pour le scénariste David Weil.
« C’est la première fois de ma vie que je faisais ce genre de chose ! On s’amusait beaucoup à dissimuler des clins d’oeil d’une série à l’autre, et c’est tellement passionnant de bâtir cet univers, et de lier les différentes histoires ensemble » nous a partagé David Weil.
Le détail qui change tout ?
Pour la première fois dans l’univers Citadel, nous avons un lien entre les séries. Ici il s’agit de Nadia, jouée par Kashvi Majmundar et incarnée par Priyanka Chopra Jonas dans la série mère. Nous voyons ainsi la jeunesse de son personnage et comment elle est tombée dans l’espionnage. L’autre grand changement est le ton de la série. Si Citadel et Diana sont plus sérieux, Honey Bunny se veut comique. Le personnage de Samantha Ruth Prabhu enchaîne les moments drôles de par sa naïveté et sa spontanéité.
Et comme dit précédemment, Honey Bunny reprend les codes des films bollywoodiens. La musique est ainsi omniprésente dans la série afin de faire une parenthèse entre les scènes d’action. « Nous avons voulu créer des morceaux originaux pour la série » nous a d’ailleurs souligné Raj Nidimoru. Et si Diana nous plonge dans un futur proche, Honey Bunny nous fait faire un retour dans le passé puisque l’action se déroule dans les années 80 et 90. « La nostalgie est très importante dans la série. Pour tout le monde, les années 80 et 90 sont inoubliables, peu importe à quelle génération tu appartiens » a conclu le co-créateur Krishna DK.
C’est où ? C’est quand ?
Citadel : Honey Bunny sera disponible dès le 7 novembre 2024 sur Prime Video.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint