Bon plan : découvrez le festival Cinema for Change au Grand Rex
Publié le Par Sarra Khemiri
Le festival Cinema for Change débarque au Grand Rex pour une semaine de films à (re)découvrir, et ce jusqu’au 16 avril.
De la fiction aux documentaires : un enjeu commun
Le Festival Cinema for Change revient pour une douzième année consécutive pour redonner la parole au cinéma humaniste. Courts ou longs métrages de fiction et documentaires sont projetés au Grand Rex avec pour objectif de divertir, tout en éveillant les consciences. Et depuis 2011, c’est plus de 1300 jeunes réalisateurs et réalisatrices venus des quatre coins du globe qui ont pu partager leur vision du monde.
La compétition officielle sélectionne d’ailleurs des films qui s’articulent autour des 17 objectifs de développement durable émis par l’ONU : assurer une vie décente pour tous, éradiquer la pauvreté ou encore protéger la planète.
Cinq films sont cette année en compétition : L’improbable voyage d’Harold Fry, La Belle Ville, Low Tech, Noémie dit Oui, Sur l’Adament. Un jury composé de 5 personnalités et présidé par Abderrahmane Sissako annoncera les résultats le dimanche 16 avril.
Des séances spéciales à ne pas louper jusqu’au 16 avril
Plusieurs séances spéciales accompagnées de débats avec des experts et le public ont ponctués les soirées du festival. On a pu redécouvrir l’exceptionnel Persepolis en présence de Marjane Satrapi suivi d’un débat avec le public. Mais des productions comme Don’t Look Up de Netflix sont aussi passées sur grand écran.
Le Grand Rex projetera Soleil Vert, Les Gardiennes de la Planète et Noémie dit Oui dès 15h le 14 avril. Vous pourrez également découvrir la projection des courts-métrages dès dimanche 15h30, suivie de la remise des prix jeunesse.
Réservez vos places dès maintenant sur le site officiel du festival Cinema for Change.
Sarra Khemiri
Directrice marketing et Partenariats associée