Christophe Willem : un ex-candidat de la Nouvelle Star révèle avoir été en couple avec lui
Publié le Par Eliott Azoulai
Bruno Moneroe, ancien candidat de la Nouvelle Star, a confié sur le plateau de l’émission Chez Jordan avoir vécu une histoire d’amour avec Christophe Willem à l’époque du télé-crochet. Découvrez ses déclarations.
Programme emblématique des années 2000, la Nouvelle Star a permis de révéler de nombreux chanteurs devenus des artistes reconnus à l’instar d’Amel Bent, Julien Doré ou encore Christophe Willem. Tous étaient présents lors de l’émission spéciale, diffusée en février dernier sur M6, afin de célébrer les vingt ans du télé-crochet.
Et, s’il s’agissait d’un moment de fête et de joie pour toutes les personnes présentes, cela a également fait remonter des souvenirs douloureux à la surface pour certains. C’est le cas de Bruno Moneroe, qui a participé à la quatrième saison de la Nouvelle Star en 2006, une édition remportée par Christophe Willem. Et, pour cause, l’ancien candidat affirme avoir vécu une histoire d’amour avec le grand gagnant à l’époque.
Christophe Willem « est quelqu’un que j’ai véritablement aimé »
C’est sur le plateau de l’émission Chez Jordan, diffusée ce vendredi 23 juin sur C8, que Bruno Moneroe s’est exprimé à ce sujet. « Là, c’était les 20 ans de la Nouvelle Star, donc j’étais en prime sur M6 avec Fremantle à 21h. C’était un beau retour à la maison, une belle manière de clore la boucle on va dire. Et puis ça m’a ramené à mes premiers amours » a-t-il tout d’abord déclaré sur le plateau du talk show animé par Jordan De Luxe.
Avant de poursuivre : « J’ai lu un article de presse dans Gala qui disait qu’effectivement j’étais sorti avec Christophe Willem, qui avait dévoilé cette histoire d’amour. Alors moi, 20 ans plus tard, je pense que je ne lui porterai pas préjudice en disant qu’effectivement on a eu une histoire d’amour. C’est quelqu’un que j’ai véritablement aimé. C’est la première fois que je le dis ».
Bruno Moneroe explique avoir rencontré Christophe Willem à la Nouvelle Star, où ils étaient « deux par deux par chambre » et lui était avec le futur gagnant « du début à la fin de l’aventure ».
Une séparation à l’origine de la chanson Jacques a dit ?
L’ancien candidat des Anges de la Télé-Réalité confie : « Il y a des histoires qui vous coûtent cher dans votre vie, et dans votre carrière. C’est quelqu’un que j’ai aimé profondément. Vingt ans plus tard, j’ai fait le deuil de tout ça ».
Bruno Moneroe admet être à l’origine de la rupture, une rupture qui aurait eu lieu juste avant la finale de la Nouvelle Star et serait selon lui à l’origine du morceau « Jacques a dit » écrit par Zazie et interprété par Christophe Willem. « Cette chanson disait, ‘Jacques a dit cours, Jacques a dit vole, mais pas le jour où je décolle’ parce que c’est là que je l’ai quitté » explique le chanteur.
Toujours selon Bruno Moneroe, cette histoire aurait été la première expérience de Christophe Willem avec un garçon.
« On ne s’est jamais revus depuis que je l’ai quitté » affirme-t-il, précisant être resté dans sa loge le jour des 20 ans de la Nouvelle Star afin de ne pas risquer de croiser le principal intéressé.
Eliott Azoulai
Journaliste