Christmas Actually : le réalisateur de Love Actually revient pour la bonne cause
Publié le Par Romain Cheyron
Richard Curtis aime l’amour et aime Noël. À l’occasion d’une nouvelle édition de l’organisme caritatif britannique Comic Relief, le réalisateur de Love Actually va organiser un événement sur plusieurs jours nommé Christmas Actually. Voici toutes les infos.
Depuis 2003 et la sortie du film, les fans de Love Actually veulent une suite au film romantique culte. Pour le moment, ce n’est malheureusement pas d’actualité et Richard Curtis, son réalisateur, a un autre projet sur le feu. Pour la fin de l’année, et le Comic Relief 2023, le metteur en scène va mettre en place un spectacle intitulé Christmas Actually pendant plusieurs jours à Londres.
Il ne s’agit donc pas d’une suite du très aimé Love Actually, mais d’un spectacle sur scène comprenant de la musique en live, des performances, de la poésie et de la comédie. Le but est de récolter de l’argent pour l’oeuvre de charité britannique à travers la vente des tickets. Selon le site américain Variety, « Christmas Actually, conçu par Curtis et mis en scène par Daniel Raggett, sera présenté lors de huit représentations au Royal Festival Hall de Londres du 7 au 11 décembre. »
Les fans de Love Actually vont être aux anges
Au programme : des classiques de Noël interprétés par un groupe de musiciens, des histoires et des poèmes mis en scène par les acteurs. Les spectateurs auront aussi la chance de rire à des blagues de Noël « brillamment terribles » lues par des célébrités à l’écran, des lettres hilarantes d’enfants au Père Noël et une chanson à l’ancienne. Le tout se déroulant sur fond d’illustrations en direct d’artistes et d’illustrateurs célèbres.
De quoi ravir les fans du réalisateur, à qui l’on doit – en plus de Love Actually – Good Morning England et Il était temps qu’il a réalisés, mais aussi Quatre mariages et un enterrement ou Coup de foudre à Notting Hill, qu’il a scénarisés. Richard Curtis a déclaré : « J’espère que ce sera le spectacle de Noël parfait : bruyant et émouvant, plein de surprises et de blagues, avec l’éclat des célébrités. Et je sais qu’il contribuera à soutenir des projets brillants qui changent la vie des gens, au Royaume-Uni et dans le monde entier, 365 jours par an.«
Si la vente est pour le moment fermée, vous pourrez prochainement acheter vos tickets à cette adresse.
Romain Cheyron
Journaliste