10 choses qui prouvent qu’en réalité tu détestes Les Frères Scott
Publié le Par Eliott Azoulai
Les Frères Scott est une série culte des années 2000. Elle a marqué toute une génération d’adolescents dont tu fais peut-être partie. Et si, avec le recul, tu n’étais pas si fan que ça ? Voici 10 signes qui montrent qu’en vrai tu détestes Les Frères Scott.
À noter que cet article est à prendre au second degré, et ne vise en aucun cas à offenser les fans inconditionnels de la série Les Frères Scott.
#1- Tu considères que Lucas est le pire petit ami du monde
T’avais peut-être un crush sur lui en grandissant, mais avec le recul, tu te rends compte qu’on ne peut pas faire pire que Lucas comme mec. Il a quand même trompé Brooke avec Peyton et foutu la m*rde entre les deux meilleures amies de longue date.
#2- Tu trouves l’amitié entre Brooke et Peyton malsaine
Un peu comme Blair et Serena dans Gossip Girl, l’amitié entre Brooke et Peyton dans Les Frères Scott n’est pas une vraie amitié selon toi. Les deux jeunes femmes passent les trois quarts de leur temps à se faire la guerre (tout ça à cause de Lucas en plus) alors qu’elles sont censées être BFF depuis l’enfance… Les copines d’abord, vous en êtes sûrs ? C’est pas l’impression qu’on a…
#3- Tu détesterais vivre à Tree Hill
Au début de la série, on a l’impression qu’il fait bon vivre à Tree Hill. Puis, au fil des saisons, on se rend compte que c’est la PIRE VILLE du monde. Elle regroupe à elle seule les plus grands psychopathes de la terre, et nos héros ne sont jamais en sécurité. Bref, tout sauf ça !
#4- Moins réaliste que Les Frères Scott, ça n’existe pas selon toi
Si la série t’a vendu beaucoup de rêve sur le lycée puis l’après, tu as fini par réaliser qu’en vrai c’est pas du tout comme ça. On ne trouve pas l’amour de sa vie à l’école (Naley est l’exception, pas la norme) et surtout on ne devient pas une star de la chanson, un écrivain célèbre ou un chef d’entreprise 4-5 ans après le lycée.
#5- Tu trouves le titre français de la série ridicule
Comment peut-on traduire « One Tree Hill » en « Les Frères Scott » ? C’est la question que tu te poses, même des années après la fin de la série. Quand on y réfléchit bien, Lucas et Nathan ne sont que deux des personnages principaux, et ne devraient pas être mis en avant par rapport aux autres dans le titre français. Et c’est d’autant plus grotesque quand on sait que l’un des deux frères Scott n’apparaît pas dans les 3 dernières saisons…
#6- D’ailleurs, tu ne comprends pas comment Les Frères Scott a pu continuer sans Lucas et Peyton
Les saisons 7, 8 et 9 se font sans Peyton et Lucas (même s’il passe une tête le temps d’un épisode). Et, clairement, elles étaient dispensables à tes yeux ! Tu n’as jamais vraiment retrouvé l’atmosphère des débuts et tu ne portes pas spécialement Quinn et Clay dans ton coeur… Déso pas déso.
#7- Tu ne supportes plus les citations littéraires de Lucas
À la fin de chaque épisode des Frères Scott, Lucas cite de grands auteurs. Et si tu kiffais ça plus jeune, c’est désormais ta phobie ! Ça frise presque le ridicule à tes yeux, tant il est le moins bien placé pour se permettre de donner des leçons de vie. MEC, T’ES PAS MARY ALICE DE DESPERATE HOUSEWIVES.
#8- Tu te marres en entendant les noms des enfants des personnages
Nathan et Haley ont appelé leur premier fils James sachant que le nom de famille de Haley est James ; Lucas et Peyton ont appelé leur fille Sawyer sachant que le nom de famille de Peyton est Sawyer ; Brooke et Julian ont appelé un de leurs fils Davis sachant que le nom de famille de Brooke est Davis… Est-il nécessaire de continuer ? Certes c’est très courant aux États-Unis, mais bon il y a des limites non ?!
#9- Tu n’as jamais regardé l’épisode années 40
C’est plus fort que toi, tu as tout simplement zappé l’épisode 11 de la saison 6 des Frères Scott lors de ton visionnage de la série. Voir Lucas et les autres dans un film noir des années 40, très peu pour toi. Et aujourd’hui tu n’as plus peur de le dire : tu ne comptes pas regarder cet épisode !
#10- Tu ne te remets toujours pas de la scène où un chien a mangé le coeur de Dan
Sans commentaire.
Eliott Azoulai
Journaliste