Ces choses que le casting d'Harry Potter a volées sur le tournage de la saga culte

Ces choses que le casting d’Harry Potter a volées sur le tournage de la saga culte

Partage
Lien copié !

On ne va pas se mentir, si on passait autant de temps dans l’enceinte de Poudlard nous aussi on aurait envie de chaparder deux-trois trucs. Au même titre que les acteurs de la saga culte Harry Potter qui ont emmené avec eux quelques souvenirs. La preuve.

Daniel Radcliffe est parti avec…

harry-potter-une-film-saga
© Warner Bros

Les lunettes ! Harry Potter sans ses lunettes rondes, ce n’est plus Harry Potter. Aussi iconiques qu’une baguette de sorcier, Daniel Radcliffe a d’ailleurs gardé avec lui les binocles du premier et du septième film. “Celles du premier film sont tellement petites maintenant, mais elles sont toujours chouettes” a-t-il confié au média britannique Dailymail.

Rupert Grint a gardé un souvenir fort d’Harry Potter

harry-potter-1
© Warner Bros

Si vous allez à Privet Drive, ne cherchez pas le numéro 4, qui correspond à la maison des Dursley : Rupert Grint l’a, en quelque sorte, volé. “C’est honteux de dire que lors de mon dernier jour de tournage, j’ai pris le numéro de rue sur la maison d’Harry à Privet Drive”, a confié l’interprète de Ron en interview avec Inquerer. La légende rapporte que l’acteur a été forcé de le rendre, depuis. Mais qu’il se console,  l’interprète de Ron Weasley aurait pu garder en souvenir le Déluminateur.

Emma Watson a gardé un objet typiquement Hermione

hermione_retourneur-de-temps-1
© Warner Bros

Celle qui a campé Hermione Granger durant toute la saga magique n’est pas en reste. Elle a confié à la version enfants du TIME avoir gardé quelques précieux objets magiques : “J’ai gardé ma baguette, mon retourneur de temps et une cape. C’est tout, vraiment”. Et c’est déjà franchement pas mal.

Matthew Lewis a gardé beaucoup de souvenirs de Neville

neville londubat
© Warner Bros

On ne veut pas balancer mais il semblerait que Matthew Lewis alias Neville Londubat ait gardé pas mal de petites choses de son passage sur le plateau d’Harry Potter. “J’ai gardé mon costume intégral du dernier film. Je ne dirais pas qui me l’a donné car cette personne se reconnaîtra, mais quelqu’un est rentré dans ma loge à la fin de la dernière journée de tournage et m’a dit “Tu veux ça ?” et j’ai répondu “Oui”. On m’a alors dit “Mets-le dans ton sac tout de suite, je n’ai rien vu”; j’ai répondu “ok”, du coup j’imagine que j’ai volé ça”, a confié l’acteur à Cinemablend. Ce n’est pas la seule chose que Matthew Lewis garde en souvenir de Neville : il possède aussi ses fausses dents ! “J’ai les fausses dents à la maison. Mes parents ont une sorte de sanctuaire où sont stockées les dents”, a-t-il également rapporté à Parade.

Alan Rickman avait gardé des pièces de Gringotts

severus rogue
© WARNER

Le regretté Alan Rickman, qui avait fait une performance plus vraie que nature de Severus Rogue, s’était fait plaisir en conservant plusieurs petits souvenirs du tournage d’Harry Potter. C’est ce que Jason Isaacs (Lucius Malefoy) avait confié en interview à Digitalspy : “Ça a été difficile de voler des choses parce que Alan, que Dieu l’aime et protège son âme, avait volé des gallions de Gringotts sur son tout premier jour de tournage d’Harry Potter et la Coupe de Feu, il les avait fait sortir du plateau comme au supermarché !”

Selon toute vraisemblance, Alan Rickman avait également quitté le plateau avec la baguette du Professeur Rogue et quelques robes de sorcier.

Evanna Lynch alias Luna Lovegood dans Harry Potter a gardé des plumes

Luna Lovegood lorgnospectre
© Warner Bros

Evanna Lynch n’a rien volé, et l’actrice l’a affirmé haut et fort : “Je n’ai rien volé du plateau”, en revanche on lui a offert quelque chose de précieux, ce qui est différent. “Mais j’ai en réalité eu des plumes de Fumseck [le phénix de Dumbledore, NDLR] dans l’Ordre du Phénix. Je voulais en faire des boucles d’oreille pour les porter à la première”, a rapporté DigitalSpy. Une chose est sûre, Evanna Lynch est à 100% comme Luna.

Jason Isaacs a tenté d’embarquer UNE chose du tournage d’Harry Potter

lucius-malfoy-harry-potter-jason-isaacs
© Warner Bros

Jason Isaacs serait un très mauvais voleur. L’acteur a bien essayé de garder un souvenir du tournage mais il s’est fait taper sur les doigts…”J’ai une fois essayé de prendre une copie du Daily Prophet car il y en avait des centaines. J’ai dit que j’en voulais un exemplaire à David Yates, le réalisateur, qui m’a dit ‘Pas de problème !’. Je l’ai alors mis dans mon sac et quand je suis arrivé près des portiques pour partir, on m’a dit ‘David a dit qu’il voulait le récupérer’, c’était si embarrassant”, a rapporté l’interprète du père de Malefoy à DigitalSpy.

Tom Felton volait…

Drago Malefoy
© Warner Bros

Des sucreries sur le plateau ! S’il n’a vraisemblablement rien rapporté des tournages des 8 films que contient la saga Harry Potter, Tom Felton remplissait régulièrement ses poches de bonbons et autres sucreries. “Les robes de sorcier avaient ces énormes poches, la rumeur veut qu’ils ont fini par coudre les poches après le troisième film parce que je volais de la nourriture et des boissons du plateau. J’aimerai clarifier tout ceci parce que c’est absolument vrai. Les autres enfants ont commencé à faire la même chose”, a confié l’interprète de Drago Malefoy lors du Calgary Comic Expo. À tel point que les poches des robes ont finalement été cousues…Et bim !

Bonnie Wright a gardé quelque chose de si gros…

ginny-weasley
© Warner Bros

…Qu’elle ne peut pas nous dire ce que c’est. Les décorations, objets magiques et éléments de Poudlard étaient si bien gardés, que les acteurs ont difficilement pu garder un souvenir d’Harry Potter. Bonnie Wright, qui incarnait Ginny Weasley, a confié lors d’une convention en Australie en 2018 : “Disons simplement que je ne peux pas vous dire ce que j’ai, sinon ils organiseraient une chasse pour le retrouver. On ne pouvait vraiment rien prendre du plateau, tout était vraiment très très précieux et le temps, et l’énergie qui ont été nécessaires pour ces objets que vous voyez à l’écran étaient si intenses que tout le monde était vigilant à ce que rien ne sorte”.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !