Le chiffre de la semaine : 50 millions $, Dwayne Johnson va-t-il toucher le plus gros cachet de l’histoire du cinéma ?

Le chiffre de la semaine : 50 millions $, Dwayne Johnson va-t-il toucher le plus gros cachet de l’histoire du cinéma ?

Partage
Lien copié !

Un nouveau cap vient-il d’être franchi dans l’histoire des salaires des stars de cinéma à Hollywood ? Avec un cachet estimé à 50 millions de dollars pour le film Red One sur Amazon Prime Video, Dwayne Johnson serait sur le point de détrôner tous les autres acteurs.

Le chiffre de la semaine : 50 000 000

Que représente ce chiffre ? Il s’agit du salaire en dollars que toucherait l’acteur Dwayne Johnson pour le film Red One, dont la sortie est prévue pour la fin d’année 2023 sur Amazon Prime Video. Ce chiffre a été avancé par le journaliste américain Matthew Belloni, lors de sa newsletter pour le média Puck News.

Dwayne Johnson joue Luke Hobbs dans la saga Fast and Furious.
© Universal Pictures

Dwayne Johnson bat les records de Robert Downey Jr. et Will Smith

Pourquoi ce chiffre est-il important ? Si Dwayne Johnson est bel et bien payé 50 millions de dollars pour Red One, comédie d’action de Noël dans laquelle il donnera la réplique à Chris Evans et Kiernan Shipka, cela ferait de lui l’acteur ayant perçu le plus haut salaire de tous les temps pour un seul rôle

Il détrônerait ainsi Robert Downey Jr. et Will Smith qui, jusque-là, étaient les détenteurs du plus gros cachet pour un film (40 millions de dollars) grâce à leurs rôles respectifs dans Captain America : Civil War et La Méthode Williams.

Si Dwayne Johnson est l’un des acteurs les mieux payés à Hollywood, il franchirait donc un cap historique avec ce nouveau cachet pour Red One. Auparavant, le plus haut salaire perçu par celui que l’on surnomme « The Rock » se montait à 23.5 millions de dollars, pour les films Jumanji : The Next Level et Red Notice

Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot dans Red Notice.
© Netflix

Après Netflix, qui a payé le prix fort pour que Dwayne Johnson soit à l’affiche de son long-métrage Red Notice, Amazon Prime Video aurait aujourd’hui déboursé deux fois plus pour avoir l’acteur comme star de son blockbuster de Noël. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous pour Red One, comme il l’a été pour Red Notice.

Le mot de la fin ? Quelques jours après la divulgation de son salaire record supposé pour le film d’Amazon Prime Video, Dwayne Johnson a fait un don « historique » au syndicat des acteurs américains SAG-AFTRA, actuellement en grève – une grève qui paralyse Hollywood, comme on vous l’explique juste ici. Si le montant exact de la somme versée par l’acteur n’a pas été dévoilé, il a été confirmé qu’il s’agissait d’une donation à sept chiffres.

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :

318 144 entrées, Miraculous le film et son record au box-office français

18 millions $ par épisode, One Piece est-elle la série la plus chère de Netflix ?

252.1 millions de vues, Mercredi bat le record historique de Netflix

440 millions $, Reese Witherspoon actrice la plus riche du monde

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀