Chicago PD saison 10 : découvrez comment Halstead quitte la série

Chicago PD saison 10 : découvrez comment Halstead quitte la série

Partage
Lien copié !

Annoncé courant septembre le dernier épisode de Jesse Lee Soffer de Chicago PD vient d’être diffusé aux Etats-Unis ce mercredi 5 octobre. Et autant dire que pour sa dernière prestation, Halstead n’a pas fait les choses à moitié ! Focus.

Attention, cet article contient d’énormes spoilers sur l’épisode 3 de la saison 10 de Chicago PD.

C’est le fin d’une ère pour Chicago PD. Jesse Lee Soffer qui campe le détective Jay Halstead depuis le début de la série vient de tirer sa révérence dans un épisode autant émotionnel que plein de rebondissements. Soffer avait annoncé en septembre dernier qu’il quittait la série après plus de neuf années de bons et loyaux services.

C’est donc dans l’épisode 3 de la saison 10  de Chicago PD que Jay Halstead a fait ses adieux à ses coéquipiers. Le sergent se retrouve dans une position plus que délicate après avoir poignardé un suspect à mort… Et, plutôt que de couvrir son acte comme le proposent Voight et Upton, Jay décide de dire la vérité. Il rend ainsi son badge et son arme et s’engage dans l’armée à la tête d’une équipe chargée de pister des cartels de drogue.

Un au revoir mais pas d’adieux pour le couple Upstead dans Chicago PD

Le personnage de Jesse Lee Soffer espère trouver la paix au sein de l’armée qui lui permettra de ne plus tremper dans des affaires douteuses. Evidemment, cet épisode de la série policière offre aux fans des au revoir déchirants entre Halstead et Upton, bien que les deux ne se séparent pas, espérant faire fonctionner leur couple même à distance. Avant de s’envoler, Jay dit à Hailey qu’elle est “l’amour de sa vie”.

Il est certain que le départ de ce personnage emblématique aura de fortes répercussions sur la suite de la saison 10 de Chicago PD et principalement sur Upton et Voight. Reste à savoir si le couple Upstead va tenir ou non la distance…

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀