Chernobyl, Harry Potter : mort de l'acteur Paul Ritter à 54 ans

Chernobyl, Harry Potter : mort de l’acteur Paul Ritter à 54 ans

Paul Ritter, que vous avez sans doute vu dans la saga Harry Potter et la mini-série Chernobyl, est décédé à seulement 54 ans. L’acteur était atteint d’une tumeur au cerveau.

C’est l’agent de Paul Ritter qui a annoncé cette triste nouvelle au Guardian. L’acteur a rendu son dernier souffle ce lundi 5 avril 2021 à son domicile. Il avait joué Eldred Worple dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé, et Anatoly Dyatlov dans Chernobyl.

Des mots touchants venant de l’agent de Paul Ritter

L’agent de Paul Ritter a tenu à rendre hommage à son ami avec quelques mots dans le Gardian    : « C’est avec une grande tristesse que nous confirmons la mort de Paul Ritter la nuit dernière. Il est mort paisiblement chez lui, entouré de sa femme Polly et ses fils Frank et Noah. Il avait 54 ans et souffrait d’une tumeur au cerveau. Paul était un acteur exceptionnellement talentueux, qui a joué une grande variété de rôles sur scène et à l’écran avec un talent extraordinaire. Il était intelligent, gentil et très drôle. Il nous manquera énormément. »

Paul Ritter n’a pas seulement joué dans les incontournables Harry Potter et Chernobyl. Il a également tenu  un rôle dans le James Bond Quantum of Solace, sorti en 2008, dans lequel il incarnait un certain Guy Haines. C’était aussi Martin Goodman dans la série britannique à succès Friday Night Dinner. Une carrière bien remplie à travers laquelle il restera dans les mémoires des spectateurs du grand et petit écran.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀