Cheers : Kirstie Alley est décédée à l’âge de 71 ans
Publié le Par Marion Le Coq
Triste nouvelle pour le monde du petit écran car l’actrice Kirstie Alley de la sitcom culte américaine Cheers vient de décéder à l’âge de 71 ans.
Connue principalement pour avoir campé le rôle de Rebecca Howe pendant 6 saisons de Cheers, Kirstie Alley est morte ce lundi 5 décembre 2022 des suites d’un cancer, à l’âge de 71 ans.
C’est sur le compte Twitter officiel de l’actrice que ses deux filles True et Lillie Parker ont annoncé la triste nouvelle : “Nous sommes tristes de vous informer que notre incroyable, passionnée et aimante mère est décédée après une bataille contre un cancer, découvert récemment”.
— Kirstie Alley (@kirstiealley) December 6, 2022
Kirstie Alley, une actrice récompensée par la critique
La suite du message tient à remercier l’équipe de docteurs et d’infirmières qui ont pris soin de Alley pendant sa convalescence ainsi qu’à rendre hommage à l’incroyable femme et actrice qu’elle était. On se souvient évidemment d’elle dans le rôle de Rebecca Howe dans la sitcom Cheers, un rôle pour lequel elle a d’ailleurs remporté différentes récompenses prestigieuses, à savoir un Golden Globe et un Emmy Award.
Outre Cheers, on se souvient également de Kirstie Alley pour la trilogie comique Allô maman, ici bébé avec John Travolta, ou encore la sitcom Les Dessous de Veronica par les créateurs de Friends. Plus récemment, on a aussi pu la voir dans la saison 2 de Scream Queens, de Ryan Murphy ou encore dans la dernière saison de l’émission américaine The Masked Singer.
Marion Le Coq
Journaliste