Charmed, Vikings : ces séries qui ont continué sans leur personnage principal
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Qui a dit qu’une série ne pouvait pas continuer sans son héros (ou son héroïne) ? Certainement pas les scénaristes de The Vampire Diaries, Charmed ou encore Les Frères Scott.
Mise à jour : cet article « Charmed, Vikings : ces séries qui ont continué sans leur personnage principal » est sorti en septembre 2019. Il a été mis à jour en octobre 2022.
La série Charmed
Les tensions entre Shannen Doherty et Alyssa Milano sur le tournage de Charmed, au cours de la troisième saison, ont été fatales pour le personnage de Prue. L’aînée des soeurs Halliwell se fait tuer à l’issue du season finale… Si certains fans ont arrêté de regarder Charmed suite au départ de Shannen Doherty, la série s’est poursuivie pendant encore 5 saisons à la télévision, introduisant une nouvelle soeur : Paige (Rose McGowan).
Les Frères Scott
Lucas et Peyton quittent la série à la fin de la saison 6, faisant perdre au passage tout son sens au titre français Les Frères Scott – Nathan étant désormais le seul frère. De nouveaux personnages ont été introduits par la suite : Quinn, Clay et Alex.
The Vampire Diaries
L’annonce du départ de Nina Dobrev dans The Vampire Diaries a été un choc pour les fans, mais les scénaristes ont trouvé un assez bon prétexte pour justifier la disparition d’Elena : elle se fait endormir par Kai et restera « morte » tant que Bonnie sera en vie. L’actrice vedette a fait son grand retour pour le series finale dans la saison 8.
La série Game of Thrones
Le cas Ned Stark dans GoT est un peu particulier, étant donné qu’il s’agit d’un ensemble show (une série avec un groupe de personnages au centre de l’intrigue). Mais le père Stark était incontestablement le héros de la série à ses débuts, et sa mort a choqué les fans à la fin de l’épisode 9 de la première saison. Surtout ceux qui n’avaient pas déjà lu les livres Game of Thrones, et ne soupçonnaient donc pas du tout la décapitation de Ned.
The Office
La version britannique de The Office n’aurait jamais pu perdurer sans David Brent (Ricky Gervais), mais la version américaine a prouvé qu’elle était capable de survivre au départ de Michael Scott (Steve Carell), notamment grâce à sa foule de personnages hauts en couleur. Le héros de la sitcom déménage au Colorado à la fin de la saison 7, afin de s’occuper de ses beaux-parents, mais revient pour le final de la série deux ans après.
Vikings
L’épisode 15 de la saison 4 de Vikings a porté un coup fatal à Ragnar, le héros de la série, lors d’une scène choc où il se fait torturer puis jeter dans une fosse aux serpents. Alors que beaucoup se demandaient si le show pouvait survivre à son départ, les audiences sont toujours au rendez-vous.
La série Nashville
Annulée par ABC à l’issue de sa quatrième saison, Nashville a ensuite été rachetée par la chaîne américaine CMT. Mais la série a perdu sa tête d’affiche en cours de route, puisque Rayna (Connie Britton) a été tuée dans un accident de voiture mi-saison 5. L’actrice avait déjà manifesté son désir de faire d’autres choses, ce qui explique la mort brutale de son personnage.
Mon Oncle Charlie
Difficile à croire, mais Mon Oncle Charlie compte 4 saisons sans Charlie. Les nombreuses frasques de l’acteur Charlie Sheen, liées à ses problèmes d’alcool et de drogue, ont conduit les scénaristes à tuer son personnage pour le remplacer par Walden (Ashton Kutcher).
Eliott Azoulai
Journaliste