Charmed, Stranger Things… Top 5 des plus grosses incohérences sur les méchants de séries
Publié le Par Virginie Incerto
Même les meilleurs méchants des séries cultes n’échappent pas aux petites (parfois grosses) incohérences scénaristiques que n’importe quel spectateur a pu remarquer. Un plan bancal, un âge aléatoire, un manque de logique… Bref, voici 5 erreurs ou incohérences qui apparaissent dans vos séries préférées.
Comment Vecna a-t-il survécu aussi longtemps dans le Monde à l’envers ?
Dans l’épisode 7 de la saison 4, on découvre que c’est Eleven, du haut de ses 9 ans, qui a envoyé Henry/Vecna/001 dans l’Upside Down, le Monde à l’envers en français. Vecna a donc passé pas moins de 7 ans dans cet univers particulièrement hostile ! Alors comment le grand méchant de Stranger Things a-t-il donc fait pour survivre dans une atmosphère toxique dépourvue d’eau et de nourriture pendant toutes ces années ? On espère que la saison 5 saura trouver une explication à cette incohérence.
L’amnésie soudaine de Daenerys dans Game of Thrones
Vous l’attendiez sûrement celle-ci. Dans l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones, Daenerys fait face à une embuscade organisée par Euron Greyjoy, ce qui aura pour conséquence la mort de Rhaegal, l’un de ses dragons. Or, elle savait bien que la Flotte de Fer était à ses trousses comme on le voit un peu plus tôt dans l’épisode. En outre, on s’attend à ce qu’elle puisse les apercevoir en étant sur le dos de Drogon. Mais non, elle se laisse surprendre un peu trop facilement au goût des fans. Une incohérence pas vraiment contestée par le showrunner David Benioff qui prétend que « Dany a plus ou moins oublié la présence de la Flotte de Fer ». Mouais, un peu léger comme argument.
Les démons pas très malins dans Charmed
Dans la série, les démons cherchent en permanence à voler le pouvoir des sœurs Halliwell, Piper, Phoebe et Paige. En effet, on sait que les démons ont le pouvoir de se téléporter, mais curieusement, ils ne se donnent jamais la peine d’utiliser ce pouvoir pour se rendre dans le manoir des trois sœurs lorsqu’elles dorment par exemple. C’est tout bête quand on y pense, car sur le papier, ce serait bien facile de les attaquer. Encore une intrigue qui perd en crédibilité !
Gandia, le personnage invincible de La Casa de Papel
Bon. La Casa de Papel n’est peut-être pas la meilleure série scénaristiquement parlant et il faut avouer qu’elle comporte son lot d’incohérences vivement critiquées par les fans de la production espagnole. On se souvient tous de Gandia, le garde du corps qui a donné du fil à retordre aux braqueurs. Toutefois, les scénaristes l’ont visiblement rendu surhumain, notamment après le lancer de grenade de Denver. En effet, le personnage interprété par Jose Manuel Poga n’a pas l’air d’être blessé voire paralysé par les éclats d’obus logés dans sa colonne vertébrale. On sait que c’est un ancien militaire mais quand même…
Quel âge a vraiment Mr. Burns dans Les Simpson ?
Alors certes, Mr. Burns est loin d’être le personnage le plus droit et honnête dans Les Simpson, d’ailleurs il ment sans arrêt à propos de son âge au point de devenir une blague récurrente dans la série. Dans la saison 2, le propriétaire de la centrale nucléaire de Springfield prétend avoir 81 ans, puis 104, puis 200 ou encore plus de 500 ans. Mr. Burns affirme également que son père a fait la guerre de Sécession, qu’il apparaît sur une gravure en bois du XIXe siècle ou qu’il est la deuxième personne au monde à avoir obtenu un numéro de Sécurité Sociale. De quoi laisser les fans perplexes !
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle