Charmed : pourquoi le reboot ne sera pas diffusé sur M6

Charmed : pourquoi le reboot ne sera pas diffusé sur M6

Partage
Lien copié !

Le reboot de Charmed voit enfin le jour aux Etats-Unis 12 ans après la fin de la série originale. Cela fait maintenant deux ans que le show est sorti outre-Atlantique, mais est-elle prévue en France ? M6 a donné sa position sur le sujet.

Si vous êtes un(e) très grand(e) fan de Charmed, vous n’êtes pas sans savoir qu’un reboot existe depuis 2018. Sauf qu’elle ne met pas en scène Prue (Shannen Doherty), Phoebe (Alyssa Milano), Piper (Holly Marie Combs) et Paige (Rose McGowan), mais trois autres sœurs : Mel, Macy et Maggie. La série reste inédite en France, on peut donc penser que M6 la diffusera puisque c’est elle qui a acheté les droits de Charmed en 1999 pour la cultissime trilogie du samedi. Mais il se pourrait que la petite chaîne qui monte ne veuille pas du reboot…

Le reboot de Charmed bientôt sur M6 ?

charmed-m6

Aucune chaîne française n’a pour l’heure acheté les droits du reboot de Charmed. Les regards se penchent donc vers M6 qui diffusait de 1999 à 2006 la série originale. Sauf que dans une interview accordée chez nos confrères d’Allociné, Bérengère Térouanne, la directrice des acquisitions du groupe M6, ne semble pas partante pour diffuser le reboot : « On en avait envie quand on a appris l’existence de ce projet de reboot de Charmed et on a été les premiers à se positionner. Mais on a été déçu par la série pour tout dire. On a pris le temps de l’étudier, de mesurer son potentiel. Et on a finalement décidé de ne pas l’acheter » a-t-elle déclaré.

Si l’on croit ses propos, la chance de voir le reboot sur le groupe M6 est très minime, alors qu’elle aurait très bien pu être diffusée sur la nouvelle Trilogie du samedi de 6ter. Mais la chaîne n’est pas partante d’acheter les droits, on peut donc attendre encore longtemps avoir de voir les nouvelles sorcières de Charmed pointer le bout de leur nez en France.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀