Charmed : le premier épisode de la série a battu un record, savez-vous lequel ?
Publié le Par Romain Cheyron
Le premier épisode de Charmed a été diffusé aux Etats-Unis le 7 octobre 1998 et on peut le dire : il a créé l’événement. Les soeurs Halliwell ont marqué les esprits dès leur arrivée et la nouvelle série s’est permise de battre un joli record.
Prue, Piper et Phoebe Halliwell ont débarqué sur le petit écran américain en 1997 pour ne le quitter que huit ans plus tard, avec plein de souvenirs inoubliables, de joie, de tristesse, de combats contre les forces du mal, et un amour inconditionnel pour les fans de Charmed. Et dès ses débuts, la série surnaturelle a créé l’événement avec son premier épisode. Mieux : ce dernier a battu un record.
De records en records pour Charmed
Diffusé le 7 octobre 1998 aux Etats-Unis, l’épisode de Charmed intitulé « Le Livre des ombres » a été regardé par 7,7 millions de téléspectateurs, la meilleure audience pour un premier épisode dans l’histoire de la chaîne The WB. Ce record a été tenu pendant 3 ans avant que Smallville ne le dépasse avec son premier épisode diffusé devant 8,4 millions de curieux.
Le premier épisode de Charmed a une autre petite particularité : il s’agit du plus regardé de toute la série. Le dernier épisode, en 2006, a par exemple été regardé par 4,49 millions de fans. L’épisode de la mort de Prue, l’un des moments les plus importants de la série, a été vu quant à lui par 5,3 millions de personnes.
Le Pouvoir des 3 est définitivement bien puissant, et les soeurs Halliwell ne sont pas parmi les sorcières les plus cultes des séries par hasard.
Romain Cheyron
Journaliste