Charmed : pourquoi Phoebe (Alyssa Milano) a-t-elle les cheveux courts dans la saison 6 ?
Publié le Par Alexis Savona
La coupe d’Alyssa Milano n’est pas passée inaperçue dans la saison 6 de Charmed. Le personnage de Phoebe apparaît les cheveux courts dès son premier épisode, marquant ainsi les esprits des fans de la série. Et il y a bien évidemment une raison précise derrière ce changement capillaire.
Les coiffures des actrices sont souvent un sujet de conversation qui passionnent les fans de séries. La coupe de Rachel dans Friends est l’une des plus emblématiques du petit écran, et préférée des fans, tandis que Jennifer Aniston la déteste. Une anecdote capillaire improbable comme il en existe par dizaine dans Charmed.
Celle d’aujourd’hui concerne Alyssa Milano. Elle qui s’est montrée les cheveux assez longs dans les cinq premières saisons de Charmed, décide de prendre un virage à 180 degrés lors de la sixième en débarquant avec une coupe à la garçonne. Une petite folie que l’interprète de Phoebe s’est autorisée à faire pour célébrer un événement marquant de sa vie.
Nouveau look pour une nouvelle vie pour Alyssa Milano dans la saison 6 de Charmed
Alyssa Milano se souviendra probablement toute sa vie du tournage de la sixième saison de Charmed, puisque c’est au cours de cette période qu’elle a changé de décennie. L’interprète de Phoebe Halliwell a soufflé ses trente bougies le 19 décembre 2002, et pour marquer le coup la star du petit écran a décidé de se couper les cheveux. Un petit cadeau qu’elle s’est elle-même offert afin de fêter son entrée dans la trentaine. Ce changement capillaire lui a tellement plu qu’Alyssa Milano a décidé de le refaire en 2015, pour ses 43 ans.
Pourtant, le contrat de Charmed stipulait que les actrices n’avaient pas le droit de toucher à leurs cheveux entre deux saisons. C’est ce qu’avait mentionné Rose McGowan dans son autobiographie Brave, puisqu’elle avait débarqué les cheveux roux en saison 5. « Le studio en a entendu parler et a piqué une crise, bien sûr. Ils étaient furieux et m’ont demandé comment je comptais sur eux pour expliquer ça. Je leur ai répondu : « C’est une série sur la magie. Il vous suffit de dire que je préparais une potion et qu’elle m’a explosé au visage ! Mes cheveux sont devenus roux ! » a-t-elle écrit dans son livre.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint