Charmed : aviez-vous remarqué que Phoebe avait mal écrit son nom dans cette scène ?
Publié le Par Eliott Azoulai
En huit saisons, les producteurs de la série Charmed ont parfois laissé passer quelques incohérences ou erreurs. Par exemple, aviez-vous remarqué que Phoebe (Alyssa Milano) avait mal orthographié son prénom dans une scène de la saison 5 ?
Il n’est pas rare, dans les séries culte comme Charmed, de relever des erreurs, incohérences ou détails insolites. Ainsi, il est possible de remarquer dans une scène bien précise de la saison 5 que Phoebe Halliwell fait une faute d’orthographe à son propre nom… Explication.
Phoebe ou Pheobe dans Charmed ?
Si vous regardez bien, à la fin de l’épisode 2 de la saison 5 de Charmed, le personnage joué par Alyssa Milano signe les papiers de son divorce de Cole Turner. On peut alors remarquer qu’elle écrit « Pheobe » au lieu de « Phoebe », ce qui n’est ni plus ni moins qu’une erreur.
On peut s’étonner du fait que les producteurs de la série aient laissé passer cette faute au montage final, ou encore que l’actrice Alyssa Milano ait fait une erreur à l’écriture du nom de son personnage. Mais il faut préciser que l’interprète de Phoebe Halliwell souffre de dyslexie dans la vraie vie.
« Ma dyslexie était toujours pire quand je ressentais de l’anxiété » Alyssa Milano
Et, pour cause, Alyssa Milano s’est exprimée à plusieurs reprises sur ce trouble du langage écrit, avec lequel elle vit depuis son enfance.
Lors d’une interview pour Variety en juin 2023, la star de la série Charmed a confié que sa dyslexie lui avait joué des tours lors d’auditions pour des rôles. « J’ai eu beaucoup de mal à lire. Ma dyslexie était toujours pire quand je ressentais de l’anxiété. L’idée que je devais performer avec ce type de stress était vraiment difficile. La seule façon pour moi de gérer cela était d’être ultra préparée. C’est une leçon que je garde encore avec moi aujourd’hui » a déclaré Alyssa Milano.
Il faut dire que l’actrice a démarré dans le métier dés le plus jeune âge, elle qui s’est fait connaître du grand public quand elle était enfant grâce à la série culte Madame est servie. Elle s’est par la suite fait remarquer dans Melrose Place, avant de décrocher le rôle qui la propulse à tout jamais au rang d’icône du petit écran : celui de Phoebe Halliwell dans Charmed.
Eliott Azoulai
Journaliste