Charmed, Madeleine Mantock : « Macy est plus complexe que vous ne le pensez » (EXCLU)
Publié le Mise à jour le Par Laetitia Reboulleau
Nouvelle sorcière sur le petit écran, Madeleine Mantock fait partie des stars du reboot très attendu de Charmed. À l'occasion du Comic Con de New York, elle a répondu aux questions de Serieously sur ce nouveau rôle pas comme les autres.
Quel type de relation aviez-vous avec la série originale ?
C’est drôle, parce que je ne pensais n’avoir vu que quelques épisodes par-ci, par-là de Charmed. Je connaissais la série, son univers, mais je n’avais pas l’impression d’avoir vraiment regardé. Mais quand j’ai été castée, mon frère m’a dit : « C’est fou, tu vas être dans une série que l’on regardait tout le temps ! » En réalité, vu que j’étais en adoration devant lui, je pense que quand on se faisait des soirées télé, il regardait la série, et moi je le regardais lui… Après avoir été castée, j’ai regardé le pilote pour deux raisons : connaître le ton, mais aussi parce qu’il devrait il y avoir des clins d’oeils à ce pilote dans le nôtre…
Pouvez-vous nous présenter votre personnage ?
Macy est très intelligente, presque énervante tellement elle est intelligente, d’ailleurs. Elle est très logique, veut toujours trouver des solutions… Mais elle est aussi très vulnérable, car elle n’est pas forcément à l’aise avec les autres. Et c’est un aspect qui me plaît beaucoup car parfois, je suis aussi un peu anxieuse avec les gens, quand je dois passer un coup de téléphone, par exemple. Du coup, c’est intéressant de jouer ce type de personnage. J’en avais un peu marre de jouer la bonne copine compréhensive.
Macy débarque dans une famille qu’elle ne connaît pas vraiment. Comment cela va-t-il se passer ?
Maggie va l’accueillir à bras ouverts, mais Mel est plus réticente. C’est une dynamique intéressante, surtout que je m’entends très bien avec les deux actrices qui jouent mes soeurs. Du coup, c’était intéressant de faire comme si Melonie Diaz et moi étions distantes et froides. C’était un vrai challenge !
Non seulement elle se découvre une nouvelle famille, mais elle découvre aussi ses pouvoirs…
Oui, elle traverse beaucoup de choses, mais je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler. La seule chose que je peux révéler, c’est que Macy est un personnage plus complexe qu’il n’y paraît. Même moi, je continue à la découvrir au fur et à mesure du tournage.
Quel a été votre plus gros challenge ?
Quand on incarne une sorcière, il faut avoir beaucoup d’imagination. Mon pouvoir est de déplacer les choses par la pensée, et c’est assez difficile, car à part regarder l’objet très intensément, je ne peux pas faire grand chose, le reste est entre les mains des effets spéciaux. Parfois je pose des questions du style « A quelle vitesse dois-je le faire bouger ? » même si au final, ça ne change pas grand chose… Mais je suis un bébé sorcière, j’apprends encore à maîtriser mes pouvoirs, donc ce n’est pas grave !
Laetitia Reboulleau
Fille spirituelle de Phoebe Halliwell et de River Song.
Let them binge parfait : Doctor Who sous ma couette, avec des bonbons à la cerise.