Charmed, Friends…Ces acteurs de séries qui ont eu deux rôles culte à la télévision
Publié le Par Hannah Benayoun
Ces acteurs de séries ont réussi à s’installer confortablement dans le cœur des fans à plusieurs reprises. Révélés dans une première série, ils se sont à nouveau imposés dans le coeur du public avec un autre show. Focus.
[MISE A JOUR] : Cet article « Ces acteurs de séries qui ont eu deux rôles culte à la télévision », a été mis à jour en janvier 2021. Il a été de nouveau mis à jour et republié en août 2022.
Bryan Cranston : Malcolm / Breaking Bad
Ce bon vieux Bryan a connu la gloire sur le tard mais a été acclamé dans deux séries majeures de la culture pop, Malcolm et Breaking Bad. Hal et Walter, deux rôles très opposés qui ont quand même convaincu plusieurs publics et qui l’ont mené jusqu’à la gloire et les récompenses. Il est trop fort ce Bryan.
Alyssa Milano : Charmed / Madame est servie
Cette chère Alyssa, autant dire qu’on la vue grandir à travers l’écran. Actrice de télévision par excellence, elle a fait ses gammes en tant que fille de Tony Danza dans Madame est servie. Ce que l’on retient de sa carrière, c’est son carton à l’écran dans le rôle de Phoebe Halliwell dans Charmed. Elle fera également un tour du côté de Mistresses.
Ed O’Neill : Marié deux enfants / Modern Family
Ed O’Neil excelle dans les rôles de patriarches tous puissants. Dans Marié deux enfants, il incarne un père acariâtre, beauf et irritable. Dans Modern Family, il est un homme mûr remarié qui jongle avec les différentes difficultés de sa grande famille. Un point commun à ces deux rôles ? Il n’est quasiment *jamais* de bonne humeur.
Elisabeth Moss : Mad Men / The Handmaid’s Tale
Aucun doute, Elisabeth Moss est l’une des plus grandes actrices du moment. Sa capacité à incarner des femmes fortes, en proie à des difficultés réelles ou traversant des épreuves réellement rudes ont forgé son jeu d’actrice. Dans Mad Men, elle incarne Peggy, une publicitaire ambitieuse mais fragile qui monte les échelons de l’entreprise de Don Draper avec beaucoup de flair. Dans The Handmaid’s Tale, elle est une servante, victime d’un système ignoble où les femmes sont réduites à être des reproductrices asservies. Et devinez quoi ? Elle excelle dans ces deux grands rôles.
David Duchovny dans les séries The X Files et Californication
Révélé dans les années 90, David Duchovny est excellent dans les rôles d’hommes souvent cyniques à l’humour fin et décalé. Il a connu la gloire dans le rôle de Mulder, associé de Dana Scully et quelques années plus tard, il était Hank Moody, romancier made in L.A. en proie à une libido excessive et une tendance à l’auto destruction. On l’adore dans les deux.
David Hasselhoff : K2000 / Alerte à Malibu
Que serait cette liste sans le pape des séries des années 80 et 90, David Hasselhoff ? Et bien on vous la fait courte : rien du tout. K2000 était un carton absolu dans les années 80, la voiture qui parle et le générique de début sont devenus l’incarnation même du culte pop. Il confirme son talent pour le petit écran en devenant quelques années plus tard ce cher Mitch Buchanan, le meilleur garde-côte de l’ouest ! Mais tout ça, c’était avant le drame.
Shannen Doherty dans les séries Beverly Hills 90210 et Charmed
A l’instar d’Alyssa Milano, Shannen Doherty est a vécu son adolescence sur les plateaux de tournage. Après s’être révélée dans Beverly Hills 90210, elle explose dans Charmed dans le rôle de Prudence. Shannen Doherty : c’est la nostalgie de nos samedis et la Trilogie !
Kristen Bell : Veronica Mars / The Good Place
Qui ne voudrait pas voir Kristen Bell dans tous les shows possibles ? Entre Veronica Mars et The Good Place, on a plaisir à retrouver l’actrice qui sait nous faire rire dans toutes les situations, incarnant à la fois les héroïnes et tout l’inverse en un clin d’œil. Cœur sur elle.
David Boreanaz : Buffy contre les vampires / Bones
David Boreanaz, c’est l’un de nos premiers crushs d’adolescent(e), Angel forever en somme. Même s’il a eu du mal à rebâtir immédiatement une carrière après la page tournée de la série, il a su se refaire avec Bones qui a trouvé son public. Et à nos yeux, il est toujours aussi star.
Courteney Cox dans les séries Friends et Cougar Town
On sait, pour vous, elle sera toujours Monica Geller, accro au ménage et rêvant de la famille idéale avec son Chandler Bing. Mais Courteney Cox a eu des envies d’affranchissement et heureusement ! Même si les acteurs de Friends n’ont pas vraiment réussi à totalement percer dans d’autres séries sur le petit écran, elle s’en est plutôt bien sortie avec Cougar Town.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.